Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Of course ! Il s'agit d'un couple d'illustrateurs américains qui ont auparavant oeuvré pour des cartes Magic. Ils ont d'ailleurs adapté eux-mêmes leur comic érotique en un jeu de cartes à collectionner avant de se consacrer à leur webcomic qui a un tout autre univers et n'est pas spécialement érotique, même s'il arrive à son héroïne de se retrouver en petite tenue de manière entièrement (acci)dentelle.
Aaaaaaah !!! Avec Magic The Gathering dans l'équation, ça devient plus facile.
Y avait qu'un couple d'illustrateurs sur la 3eme ed. J'ai du faire une recherche pour me rappeler quel était leur webcomic. Il est en effet toujours très bien coté dans les sites de votes mais je n'ai jamais accroché. Je laisse la main à qui trouvera sans aide leur webcomic.
PS : Et tant pis pour Oglaf RPG alors...
Je récapitule les différents indices : attention, il ne s'agit pas d'un cadre de jeu érotique. C'est l'adaptation d'un webcomic fait par un couple d'auteurs-illustrateurs américains qui ont auparavant fait un comic et un jeu de cartes érotique. Et il s'agit d'un cadre de jeu prenant la forme d'un supplément pour un système générique, pas vraiment un jeu indépendant, donc. Et c'est récent.
Nouvel indice : il s'agit d'un cadre de jeu qui oscille entre le steampunk et la fantasy (tout comme le webcomic dont il est adapté).
Ah, Sehkmy brûle
Non j'ai trouvé, mais grâce à Google pour me souvenir du webcomic du couple [que je connaissais mais jamais accroché] et vérifié qu'il y avait eu un rpg [ce que j'ignorais puisque je n'ai jamais accroché au webcomic].
Gollum aurait dû trouver, ça doit manquer à sa collection.
- Fabien4927
Il se pourrait bien que Steve Jackson Games soit impliqué... Et ce n'est pas munchkin/dork tower.
Ah ben oui, vu comme ça, c'est très certainement Girl Genius Sourcebook and Role Playing Game... Mais comme je ne connais pas du tout cette oeuvre, (et n'ai pas le supplément en question) j'étais à mille lieu de ça !
- Tybalt
OK. Je suis un des tous premiers systèmes universels sans dé (bien qu'il y ait dans mes règles une option permettant d'utiliser les dés) et mon seul supplément est lui aussi tiré d'une BD à tendance érotique. Je suis...
- Senrad
GURPS Erotica... (allez, je suis sûr que ça existe : ça DOIT exister).
- Damon
Mais non, Gollum a dit SANS DES, c'est donc GURPSWD (Generic Universal RP System Without Dice) Erotica.
Trop drôles les gars...
Alors, pour GURPS Erotica, ça existe. C'est non officiel, mais publié gratuitement sur le net par les auteurs sans jamais avoir été inquiété par l'équipe de Steve Jackson Games (une manière de le reconnaître comme un supplément digne de la gamme quand même ?). Et, comme toujours avec les suppléments GURPS, le titre vise la clarté la plus directe. Ça s'appelle donc GURPS Sex. Pour ce qui le souhaitent, il suffit de le chercher dans votre moteur préféré. Attention, ça parle de la chose de façon claire et directe, en détails, même si c'est avec la rigueur scientifique habituelle de GURPS. Pour public averti, donc.
Pour mon énigme, maintenant, non, ça n'a rien à voir avec GURPS. C'est un jeu anglosaxon (il faudra que je vérifie s'il est américain comme je le pense), du siècle dernier, et il utilise des organigrammes fléchés comme moteur de résolution. Il a introduit de nombreux concepts narrativistes dans le jeu de rôle. Bref, c'est un jeu qui fut novateur sur bien des plans, même s'il a été un peu oublié depuis.
Prochain indice demain, si personne ne trouve avant.
Trop drôles les gars...
Alors, pour GURPS Erotica, ça existe.
J'en étais sûr. GURPS est de toute façon une encyclopédie exhaustive du monde passé, présent et à venir. On peut finalement se passer de tous les autres livres.
Quant aux organigrammes fléchés pour la résolution, ça me dit quelque chose, mais quoi?
Il me semble qu'il y a eu un jeu à base de pierre < papier < ciseau < lezard < spock.