Evolution du monde 26
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Etant un peu (mais un tout petit peu) informé, sache que les créateurs sont déjà sur l'An deux et trois au niveau des events. Ils ont déjà planifié pas mal de trucs mais ne veulent pas trop spoilés. Ils prennent aussi en compte les compte rendus de missions des Equipes de Joueurs/MJs lorsqu'ils ont des retours.
Ils me semblent qu'ils le mentionnent sur l'un des compte rendus filmés qu'ils ont mis sur youtube.
En tout cas, chaque supplément te donne les principaux events de la première année... et Prime Terre devrait mieux répondre au conflit durant la seconde année, bloquant beaucoup plus l'avancée des Seigneurs. Et dans le même temps, quelques conflits pourraient naître entre les seigneurs.
Le décharné est déjà bien ennuyé par la situation en Tarkold, la mort du seigneur au bout de 6 mois de conquête peu... efficace et la guerre civile entre les trois challengers : Jezrael, Trachen et the wolf (président russe, devenu Duc de Tarkold après sa Victoire à Moscou).
Le Décharné a aussi d'autres plans que personne, pas même les autres seigneurs n'ont encore perçu.
Quand à tes craintes, elles sont compréhensibles. Faudra juste être clairement informé par les créateurs avec une chronologie qui tient la route et une explication des plans de chaque seigneur, Obscurificateurs, etc.
ET ne pas oublier que pour chaque MJ qui fait jouer Torg, un Cosm parallèle est créé et peut différer de celui d'un autre MJ (cela marche aussi pour chaque groupe de joueurs que fait jouer un MJ). Les Possibilités sont Infinies !
...
Salut, si vous vous souvenez de "high lord of Earth" il y a aussi la possibilité que la terre libère sont propre oscurificateur ...
- HighLord
...
Où peut on trouver les principaux événements chronologiques de la 1° année. J'avais une idée de scénario avec une fin épique à Rio mais je voudrais qu'elle s'insère dans la time line officielle si possible. Et je pensait une base de repli au Brésil mais ça pourrait être sympa de gérer le repli vu l'arrivée de cyber papauté.
n'oublie pas qu'il y a toujours possibilité d'un stela de secours et qu'on peut en replanter un autre après un certain délai. donc le monde n'est pas figé. la victoire sur une bataille par tes joueurs ne veut pas dire "avoir gagner la guerre".
C'est certes un magnifique coup dans les robignolles des seigneurs mais restons humbles face à leurs puissances et capacités. Ils ont d'ailleurs tendance à se venger de la perte d'un tel artefact précieux. une bonne équipe de chasseurs de Tourmenteurs par exemple
Dans la v1 du jeu, Malraux était tellement parano que chaque stelae était triplé. Puis les défenses se renforcent à chaque stelae perdu, les seigneurs sont des génies du mal avec d'énormes moyens.
- Vieux Troll
soit rassurer dans cette version malraux est le seigneur qui possède le plus de stelae de secours enfin du moins en europe, pour le brésil c'est un peu différent vu qui a attaqué un peu dans la précipitation, il lui manquait un brin de préparation on peu donc imaginer que la bas il y a moins voir pas de stelae de secours
- Nach0
Attaquer ??? Mais voyons le brésil n'avait jamais connu une si grande évolution ! Moins de crimes, plus de social, des aides humanitaires comme jaja !
Malraux "s'est proposé" au Brésil dans la précipitation serait plus juste
Pour répondre plus sérieusement,
Si j'ai les infos sur les intentions et les résultats des avancées des Seigneurs, c'est tant mieux et je propose aux joueurs de pouvoirs les contrecarrés en parti. Sinon, je propose des pouls de missions, et je les laisses gérer. Quand je récupère les infos "officiels", je croise avec les actions de mes joueurs pour ré-aplanir tout ça.
Si je ne retombe pas sur la version officielle, qu'importe ! mais j'avoue que la Map Google J365+ m'aide grandement !
C'est déjà ce que je regrettais dans la première édition de Torg. Il y a une partie plutôt conséquente des règles pour expliquer comment on arrache une Stelae. Préalablement, d'ailleurs, il faut avoir fait 60 avec un d20, et joué sa carte Gloire, mais par contre, pour gérer ce qui se passe après - à part, "il y a des stelaes de remplacement" et "de toute façon les joueurs vont s'en prendre plein la figure"... - ça manque d'outil.
Mes joueurs diraient : "à quoi bon ?"
C'est vraiment un jeu que j'adore, mais ça c'est un gros point faible.
- Evensnalgonel
- et
- HighLord