Warkammer 40K 33
Forums > Communauté > Actualité JdR
Qui va sortir tout tout tout bientot, est ce que vous l'attendez avec impatience ? Vous avez déjà lu le petit manuel gratuit avec perso prétiré et une aventure bien bateau ?
Qui va sortir tout tout tout bientot, est ce que vous l'attendez avec impatience ? AlisdatarJ'ai déjà la version anglaise...
Allez vous vous jetez dessus ? Qu'est ce que vous en pensez ?... je me jeterai donc pas sur la VF, mais j'en pense déjà que du bien. Dark Heresy (et non WH 40k RPG ;-) ) est LA grosse surprise du moment, me concernant.
Vous ne trouvez pas que limiter, c'est ce qui sera fait apparement, à jouer l'inquisition (donc plus ou moins humain je suppose ? ) cela ne réduit pas grandement le plaisir ?Déjà, ça fait loooooongtemps qu'on savait que le thème serait l'Inquisition.. ;-)
Ensuite... non, ça ne limite rien. Bosser pour l'Inquisition, c'est pas plus limité que d'accepter n'importe quelle autre mission pour un commanditaire dans n'importe quel autre JdR. On fait ça officiellement à Shadowrun, à COPS, à L5R (version magistrats), et, sous des couvertures plus ou moins tacites, on fait ça à Warhammer (le classique), à Cthulhu, etc., bref dans tous les jeux où on se bat contre le Mâââââââl.
De plus, bosser pour l'Inquisition, c'est bosser undercover, sur des opérations grises ou même carrément noires. Rien à voir avec une équipe de joyeux paloufs cmplètement cons qui brûlent tout ce qui peut ressembler à un hérétique.
Finalement, DH se révèle bien plus subtil que ce qu'on pourrait penser de prime abord.
R.
D'autant que pour ceux qui veulent jouer autre chose que l'inquisition, Rogue Trader sort en 2009 chez FFG.
Et, si j'ai bien suivi, une troisième gamme proposant d'incarner un membre de la deathwatch devrait suivre.
Ben moi c'est en tant que joueur que j'attend DH, enfin j'attend surtout que le Mj finisse de lire le tout, qu'on finisse aussi la campagne mascarade pour enfin faire du 40K.
Entre DD4 et DH .. je sens que mon portefeuille va en prendre un coup ... mon banquier qui va pas être content ( en espérant ne pas être déçu de DD4 )
me suis ruiné, les 3 DD4 sonrt dans mon escarcelle. Espérons que je ne serais pas déçu.
Mais j'ai prévu, pour me racheter, d'acheter la bible des chroniques oubliées dés qu'elle sera sortie ( si elle l'avait déjà été j'aurais peut etre meme pas acheté DD4 en plus .. .donc c'est indirectement de la faute à la non sortie de ... si j'ai acheté les 3 .... )
On m'en avais dit tellement de mal de D&D 4 que quand j'y ai joué j'ai été très agréablement surpris XD
Mais à aprt trois exceptions qui se courrent après, les très très très grande majorité des pouvoirs et capacités de DD4 sont orientés vers le combat.
Alors on pourra répondre à ça que le reste, on peut le faire en RP... Mais quand même.
enfin... hurray pour pathfinder Et pour Dark Heresy et Rogue trader à venir.
Pauvres Monstres. Enfin je me console en me disant que comme je suis adepte du 'ce qu'ont les joueurs, les monstres l'ont aussi'. et que donc, ca va être explosif
Pour tout ce qui est pas du combat. Effectivement pour l'instant c'est le vide absolu... Et c'est effectivement bien bien dommage. Espérons que ca va changer à plus ou moins brêve échéance. Sinon ouaip y a le RP et puis les tests de dés maison et les astuces du MJ pour l'art, l'artisanat et le reste .
Et puis c'est un des seuls (le seul?) avantage des jeux à niveaux, c'est que tu peux bien évaluer la puissance du groupe et envoyer une menace adaptée.
Sinon, en effet pour les tests en dehors du combat c'est assez simpliste. Le regroupement des compétences a été assez puissant, rien à voir avec les précédentes versions avec leurs listes de compétences énormes. Ils ont un problème avec la notion de juste milieu il faut croire =D
Mais bon, ça a le mérite de pas être prise de tête.
Le gros soucis, c'est que c'est du pur "hack and slash"... pas besoin de scénar, un donjon, des portes, des monstres et une piécette pour avoir tué le monstre suffisent.
Attention, c'est un fil sur Warhammer 40K ! Si vous souhaitez continuer la discussion sur D&D4, ouvrez un fil supplémentaire
Le p'tit scénar gratos... ben euh... bref ! je préfère pas le faire jouer : la trame est quand même bas de plafond. Je ne compte pas faire du donj' (dans ce cas précis, une mine) avec ce jeu.
En attendant la sortie, je viens de finir le 4ème tome de l'Hérésie d'Horus (très bonne série que je conseille fortement; le niveau est très convenable). Et là j'entame la série Eisenhorn (qui débute fort bien après une 100aine de pages pour le moment).
Sinon, je ne saurai trop vous conseiller ce site, qui regorge d'infos sur le background de Warhammer 40K :
http://darkheresy.fr
juste une dernière chose :