Bb3 ? 382
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Pourquoi ne pas proposer dans votre magazine les feuilles de personnage des jeux que vous éditez ?
J'imagine qu'il ne serait pas très courtois pour un magazine concurrent ( DR ou JDRMag) de proposer ce genre de document (même s'il me semble que BBE ne vend pas de feuille de personnages ).
Pourtant chacun apprécierait d'avoir une belle en A3 (pliée, recto-verso) pour des jeux comme Midnight, Dawnforge et Futur Pathfinder ?
Et une question de curiosité, en mon nom, sans arrière pensée : comment BBE réagirait si un magazine concurrent proposait des aides pour l'un de vos jeux/produit ? : feuilles de personnages, cartes de sorts, deck de critique etc...
Même genre : à quel point est ce possible d'utiliser les images provenant des livres ?
Par exemple, est-ce possible de réaliser une carte de Eredane, par exemple en style parchemin, et de la proposer dans un magazine en format A3 ?
Et une question de curiosité, en mon nom, sans arrière pensée : comment BBE réagirait si un magazine concurrent proposait des aides pour l'un de vos jeux/produit ? : feuilles de personnages, cartes de sorts, deck de critique etc... MScamTrès bien
Par contre, les mag n'ont pas le droit d'éditer les cartes Paizo
Merci Damien !
Pourquoi ne pas proposer en téléchargement pdf les aides de jeu diverses que vous comptiez y publier ? Cela me semble raisonnable et fermerai pour de bon un chapitre peu glorieux. Il peut aussi être possible de proposer votre mag. directement en pdf (gratuit comme chez Mongoose Publishing ou payant; c'est à vous de voir).
Kaneda.
Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une course; mais que vu la place limitée pour des magazines de JdR, la vôtre a pu être prise par d'autres.
Vous vous êtes fait doubler par 2 autres (Dragon Rouge et Roliste) et je ne comprend pas cet acharnement à dire 'si, si, on va le sortir ! Daidoji KanedaBen justement. On aurait finalement bien aimé qu'un magazine dans la veine de Casus old-school apparaisse pour combler le vide. Mais Dragon Rouge s'adresse aux jeunes et aux joueurs de D&D4. Donc c'est difficile pour nous de laisser la situation en l'état et on va se battre pour ressortir BB3.
Après, effectivement, je comprends que les effets d'annonce en ait exaspéré (déçu ?) certains.
Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une course; mais que vu la place limitée pour des magazines de JdR, la vôtre a pu être prise par d'autres. Daidoji KanedaJe ne pense pas...
Euh... moi je vais y mettre mon grain de sel.... J'attends BB3 avec impatience, certes il y a les 2 autres magazines mais ils ne m'intéressent pas... Donc que celui-ci sorte le mois prochain ou celui d'après c'est pas grave, tant qu'il sort un jour ! Comme l'a dit Grand Strateger, ce n'est pas une course.... Le but est d'offrir un maximum de possibilités aux consommateurs que nous sommes.....
Idem
Au passage je salue le geste : c'est sympa d'avoir mis les 2 précédents numéros en pdf sur le site.
Pour ma part, il n'y a quasi aucune chance que j'achète Dragon Rouge (marrant que des anciens de Rackham aient choisit ce nom, non ?) vu le contenu. Et quand on a osé sortir un jeu comme Cadwallon, on arrête le jeu de rôle toute de suite (c'est assez gratuit comme attaque perfide ?). En même temps ils doivent aimer les jeux de figs c'est pour cela qu'ils sortent DD4.
Peut être JdR mag' (mais j'en doute gravement)
Non, même pasPour ma part, il n'y a quasi aucune chance que j'achète Dragon Rouge (marrant que des anciens de Rackham aient choisit ce nom, non ?) vu le contenu. RavenMême pas pour le scénario Polaris de Bubu ? Capitan
On va dire que j'ai quelques griefs contre l'équipe rédactionnelle du temps où ils étaient chez Rackham ^^.
Et pour le scénar, je verrais directement avec bubu
Je savais pas que les anciennes versions étaient en download. Du j'ai téléchargé ... et ... Quoi ? Ca date de 2006 ?
J'ai acheté les deux autres mag et, même si je les achèterais sans doute de temps à autres, le seul qui me donne envie de m'abonner c'est BB.
Bon pour être tout à fait franc, je m'y abonnerai lorsque j'aurais le sentiment que le mag paraitra en temps et en heure, mais cela n'enlève rien à son contenu rédactionnel.
Cela étant, je comprends que la décision de le ressortir ne doive pas être prise à la légère, c'est avec des choses comme ca qui entrainent beaucoup de charges récurrentes qu'on dépose le bilan ....
Je me demande s'il ne faudrait pas tenter de le sortir dans un premier temps en PDF payant qui n'entraine aucune charge (fixe en particulier pour le papier, l'imprimeur) et au besoin faire un sondage pour savoir combien les gens seraient prêts à mettre dedans.
En ce qui me concerne, pour un contenu rédactionnel d'environ 60 pages (y compris les pubs éventuelles), je serais ok pour 4 €.
Voilà, c'était l'idée du jour (que vous avez peut être déjà eu cela dit)