Old-School Essentials VF suite de la gamme le 01/11 418
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je pense que Dohnar a une plus longue expérience que moi sur le sujet. Ses propos sont certainement plus justes.
J'ai peut-être été chanceux ou plus probablement, nous n'avons pas "commandé" les même jeux.
Mes expériences concernent dans l'ordre :
- Tschaï : produits de bonne qualité et dans les temps (de mémoire), j'ai juste dû demander à deux reprises les PDF qui ne m'avaient pas été envoyés.
- La Laverie : produits d'assez bonne qualité, livraison en retard, livraisons des PDF intermédiaires catastrophiques (on t'envoie des PDF en te disant que c'est la version à jour alors que c'est la même version bêta que pendant la PP et silence pendant des semaines.
- Berlin XVIII : toujours pas livré pour les livres physiques (plus d'un an de retard), communication de l'avancement à peu près incompréhensible.
Ce qu'il faut savoir avec 500NDG, c'est que c'est piloté par M. Sinh, il est sympa, relativement à l'écoute mais bordélique et borné, et sa communication... ne plairait pas à tout le monde (pour rester soft). Le mieux pour savoir où en sont les projets c'est de contacter directement les auteurs / traducteurs (sur CasusNO par exemple) qui sont toujours très ouverts et dispos.
- Sauriak
Houlaaaa ! Effectivement, moi c'était Tshaï pour une cadeau et je croyais Berlin XVIII livré.
Oubliez ce que j'ai pu dire concernant les délais. On va dire que c'est dans la norme moderne française ...
Même ressenti que Dohnar. Projet Blades in the dark et Bob en attente mais en retard (PDF donnés sur mega.nz c'est moyen pour moi), corrections bcp par les pledgeurs, traducteur et maitre sinh dispo pour répondre, travail sur les pdf de très bonne qualité, le matériel présenté semble bon (livre broché).
Par contre la gestion de la PP a été un peu bordélique (des pledges ont été épuisés puis réapparus, des nouveaux pledges sont apparus en cours de route, il fallait suivre mais tout cela répondait à des demandes des pledgeurs, ils les écoutaient trop mais la structure étant micro-petite, j'imagine qu'elle doit s'adapter) (et franchement, les prix pour 2 gros livres étaient très bas- après, on ne les a pas encore ). OSE, je le sens très bien, ça parait pas trop compliqué en gestion des offres a priori (mais...).
Comme ça été dit, les ouvrages sont de qualités, à des prix raisonnables.
Pour les retards, je n'ai participé qu'à un seul financement Dungeon World. Le financement s'est cloturé en février 2016, une livraison annoncée en mai (ce qui paraissait juste), un pdf reçu en juin et les ouvrages en octobre.
Maitre Sinh, la tête pensante de 500 NdG est un peu bordélique dans sa communication, mais toujours très diponible.
bonjour la communauté
Quelqu'un aurait le lien pour ce financement SVP ?
Merci a vous
++
- Dohnar
Plus qu'à trouver quelqu'un pour se lancer dans un comparatif des différentes offres OSR disponibles en français
Sans dec' ce genre de comparaison m'intéresserait vu que c'est un genre qu'on voit fleurir en ce moment (et que je vois pas l'intérêt de disposer de 15 jeux OSR différents)
Littlerogue
Complètement d'accord. Je perçois tout aussi mal l'intérêt de faire un 16e OSR, si ce n'est un concours de "moi je suis encore plus OD&D que toi", d'autant que rien ne sera plus OD&D que OD&D lui-même, qui est trouvable sur le net avec une facilité déconcertante. Question (sincère) à destination des spécialistes : ça sert à quoi d'avoir autant de jeux OSR "différents" ?
- Sauriak
- et
- Badevolk
OSE n'est pas OD&D.
C'est le produit d'un souhait d'avoir une version aussi claire, cohérente et fidèle que possible du B/X, avec une présentation qui sert le propos.
Rien d'autre.
A quoi ça sert d'avoir 30 modèles de chaussures de sport différentes chez un même fabricant ?
D'abord, les auteurs y trouvent un intérêt, et je vous vois venir donc je précise qu'il n'est pas financier.
Il existe des tons, des ambiances différents, et diverses approches plus ou moins subtiles des règles vont permettre de proposer des jeux aux saveurs différentes.
Ces jeux ont un public, justement pour leux saveurs différentes.
Avec vos 16 jeux, je vous trouve très modestes dans votre décompte.
Allez voir par là
Et c'est parti : https://fr.ulule.com/old-school-essentials/
Et les offres et les paliers sont très intéressants !