• Avancement des travaux [Fil réservé à BBE] 420
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
On parle aussi d'endives, mais on emploie plus souvent "chicons".
reçu les 3 nouveaux livres, commandé chez Ludibay sérieux et rapide.
[OFF] et c'est lesquels les meilleurs, les chicons ou les endives ? [/OFF]
Toutafé
En gros, lorsque tu tires un critiques, tu tires une carte et tu prends l'effet qui correspond à ton arme parmi les 4 types de critiques proposés : Contondants, perforations, tranchants et magique. Si ton arme a un multiplicateur de critique x3 tu tires 2 cartes et choisis un des 2 effets (si x4 tu tires 3 cartes, etc etc).
Exemple d'effet que tu peux lire sur une des cartes prise au hasard (j'espère que BBE m'en voudra pas trop de traduire une carte) :
Contondants : Dommages normaux et la cible devient sombre dans l'inconscience pour 4 rounds;
Perforant : Double les dommages et la cible ne pourra prendre qu'une action de mouvement ou simple le prochain round;
Tranchant : Dommages normaux et 2d6 de saignement;
Magique : Double les dommage ou les triple pour les géants, humanoïdes et humanoïdes monstrueux.
Voila, j'espère avoir été assez clair et t'avoir bien informer.
Tu as oublier de traduire le titre de la carte, qui introduit souvent un concept permettant de lier l'effet du critique à un élément de description ou d'ambiance (ce qui est important à mes yeux).
Je trépigne d'impatience à chaque évocation de ces deux deck. Cependant une question (même si ça dois venir de ma méconnaissance des règles à la perfection), le critique magique c'est sur un jet de lanceur de sort avec un 20 ? je ne trouve pas ces jets très fréquents donc je me demande si cette partie sera beaucoup utilisé. Ou alors c'est pour les armes magique ?
c'est terrible, je viens de faire un choix terrible... jouer à DD4 (je ne regrette pas)... et plus je me ballade ici plus les sorties me semblent vraiment sympa et je vais me lancer aussi dans PathFinder
avec tout le reste qui donne un ch'ti peu envie aussi c'est le banquier qui va pas être content mais bon continuer sur cette voie, c'est du beau boulot.
merci
De rien
J'ai été étonné de ne pas trouver le guide du joueur de la campagne La Malédition du Throne Ecarlate dans ma boutique préférée. Sera-t-il publié ? L'a-t-il était mais déjà épuisé à sa sortie ?
Pourtant il est sorti en même temps que le guide de Korvosa et que le 1er tome de la campagne.
Connaissant bien le vendeur, il m'a dit ne pas les avoir reçu. A son air déconcerté, je pense qu'il a du oublié tout bonnement.
Tu as de la chance, moi j'achete j'achete mais j'ai pas encore eu le temps de le lire...