Boutique en ligne BBE ? 516
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
Mais ne nous emballons pas, on peut se planter dans l'interprétation des augures
Sinon un simple calcul : 200 collectors s'ils trouvent tous acquéreur, c'est 30 000 €uros à un pou-ième près. Un chouille moins sans les frais de port, un chouille plus avec et j'ai l'impression que ces derniers comptent dans le total. Je peux me planter.
Actuellement les paliers montent jusqu'à 20 000 €uros "seulement". Il y en a 4 par tranches de 10 000. En extrapolant (attention, ce n'est là que discussion oiseuse) et voyant qu'il reste 6 coffres sans montant sur la carte aux trésors, ça donnerait un palier de 35 000 € pour le trésor ultime.
Là on parle sans option et seulement des collectors. Juste pour rire, là à 65 participants on est à 179 € par participant en moyenne, plus que les 149 € du simple collector.
Pour ma part je n'ai pas encore pris les options (j'attend de pouvoir utiliser mon bon d'achat de réabonnement Casus Belli comme indiqué sur le forum). Et je ne suis peut être pas le seul dans ce cas.
Et il y a des fortes chances quand les cartes d'escrimes seront débloquées - là dessus je suis (naïvement ?) confiant - que je m'en prenne un ou deux paquets supplémentaires. Au moins un MJ et un côté joueur. Encore un truc qui fera grimper la souscription.
XO - confiant vu le départ.
S'il devait se faire, s'il vous plait ne refaite pas un écran comme le second. Le premier était très bien : léger, ne prenant pas de place en rangement, water/soda/coffee-proof. Je parle bien évidement du support, pas du contenu.
Le second a été une grosse déception pour ma part et je pense que cela a été partagé au vu des messages du forum, BBE incluses.
Vous êtes pénibles les gens de BBe! Maintenant que j'ai vu les exemples d’illustrations couleurs de votre dessinateur, je me tâte de plus en plus pour acheter ce jeu, auquel je ne jouerais sans doute pas, mais qu'il a l'air bien... J'aimerais apporter mon aide pour atteindre le palier de 13000 euros...
Je ne jouerai certainement pas à ce jeu (faute d'avoir une infinité de vies) mais j'aimerai savoir à quel point les livres sont intéressants d'un point de vue culturel (historique) et côté background (cadre) pour d'autres systèmes de JdR. Merci.
Mon avis à moi que j'ai 200% subjectif : j'ai pas trouvé mieux (et pourtant des jdr sur la piraterie j'en ai quelques uns).
clairement en sa basant sur la première édition c'est également une mine de donnée sur la piratrie. Si on s'en tiens à ses intentions, la nouvelle édition sera d'aileurs expurgées d'une parties des ses aproximations et erreurs historiques.
Je seconde : Pavillon noir est une super référence sur le sujet. Personnellement je vais plutôt jouer en système SaWo quand je m'y mettrai (je trouve le système trop lourd, pas assez de motivation pour l'assimiler) mais le boulot sur le background est énormissime.
Je vous laisse constater par vous même ce qu'il se passe sur les autres plateformes, notamment pour la garantie de sorties du produit et le remboursement :
Crowdfunding : investisseurs, gare à l'échec !
Juste pour ce qui ne trouverai pas l'initiative de BBE bonne.
Je vous laisse constater par vous même ce qu'il se passe sur les autres plateformes, notamment pour la garantie de sorties du produit et le remboursement :
Crowdfunding : investisseurs, gare à l'échec !
Rasend
Le journalisme à la recherche du sensationnel...
C'est 75% de retards sur les projets qui ont abouti et 2% d'abandons d'après l'étude concernée.
Après si le client n'est pas conscient qu'il soutien un projet, que c'est un don et qu'il n'a rien à demander ou à attendre en retour et qu'il serait idiot d'attendre un remboursement, c'est qu'il s'informe mal.
C'est donc un acte d'achat en avance alors que le CrowdFunding pur est un acte de soutien à projet, quelque soit la finalité (échec ou réussite).
C'est légèrement différent.
En tout cas, bravo BBE, je suis bluffé par la rapidité de la collecte des fonds! J'ai hate de connaitre le jeu derrière le prochain projet!
et puis pour le projet qui nous intéresse ici, ce n'est pas vraiment du CrowdFunding, mais plutot de la "précommande à bonus", puisque quoiqu'il arrive le projet arrivera au bout.
C'est donc un acte d'achat en avance alors que le CrowdFunding pur est un acte de soutien à projet, quelque soit la finalité (échec ou réussite).
C'est légèrement différent.
En tout cas, bravo BBE, je suis bluffé par la rapidité de la collecte des fonds! J'ai hate de connaitre le jeu derrière le prochain projet!
docseb
Deadlands, Deadlands
M'en fiche si c'est pas le suivant se sera celui d'après... comme ça je peux tranquillement mettre de côté pour prendre la version toute option (enfin, dans les limites du raisonnable, vais me faire tuer à la maison sinon... )
Pour ma part, c'est le GT de Polaris qui me fait lorgner.
et oui aussi, restez connectés en fin de semaine, on vous met au parfum rapidement sur les 2 projets.
David.BBE
J'espère bien!
Bah... Tu peux toujours décaler le mariage pour que ça coïncide avec la sortie du produit que tu veux!
pheres
Ah çà non! C'est déjà assez chiant à organiser comme çà, si en plus faut encore bouger un truc... va y'avoir un drame.
et oui aussi, restez connectés en fin de semaine, on vous met au parfum rapidement sur les 2 projets.
David.BBE
J'espère bien!Bah... Tu peux toujours décaler le mariage pour que ça coïncide avec la sortie du produit que tu veux!
pheres
Ah çà non! C'est déjà assez chiant à organiser comme çà, si en plus faut encore bouger un truc... va y'avoir un drame.
darith
Suis d'accord avec toi... même quand on décide du thème en rapport avec les jeux, bin... c'est pas gagné ! mdrr