Chroniques Oubliées : Cthulhu 571
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour,
ce n'est pas une question bête. Mais je ne crois pas qu'il y ait un tel plan. Je suis en train de préparer la campagne également. si cela t'intéresse ( et peut être d'autre) , j'ai fait ça (la maison de Fisher). (Attention spoiler)
Alors, ce n'est pas du grand art car je l'ai fait rapidement à main levée comme je le sentais et cette maison en soit n'a pas une importance phénoménale. Si cela peut t'aider.
- Federico67
- ,
- Sammy
- et
- Masterbouh
J'ai aussi les télégrammes pour les perfectionnistes
- Federico67
Je vois que l'info n'ai pas été posté ici, alors au cas où certains l'auraient raté :
Les envois de pledges CO Contemporain ont commencé ce matin !
Personne n'a répondu à cette question :
J'ai une question peut être idiote mais tant pis. Comment avez vous gérez les armes des personnages? par exemple, ceux avec des armes à feu? je suppose qu'ils ne se balade pas avec leur révolver à la ceinture ou le pistolet mitrailleur dans le dos... on est pas dans COF ou n'importe qui peut avoir une épée sans que quiconque s'en offusque. Ils les ont avec eux aux risque de devoir se justifier auprès de la police?
Sansfi
Je crois que ça dépend beaucoup de l'endroit et de l'époque à laquelle tu places ton scénario.
Par défaut on est dans les années 20, alors aux USA, c'est assez courant d'avoir des armes à feu et c'est légal d'en porter, mais la législation varie selon les états. Dans certains états, l'arme doit être bien visible et pas dissimulée.
En Europe c'est déjà plus restreint, mais il ne faut pas oublier que l'on sort de la grande guerre où les armes ont été produites en masse. Il est quand même courant que les gens dans les campagnes aient un fusil, en ville déjà moins.
Après pour d'autres endroits exotiques, ça ne suprendra personne qu'un PJ parte en safari africain avec une arme à feu, idem pour la jungle sud américain (Cf Indiana Jones)...
- Gollum
Tout a fait. Les lois aux USA n'ont rien à voir avec les lois françaises. Surtout dans les années 20 où il y avait des marchés d'armes sur place publique. Et tous types d'armes, y compris celles qui tirent en rafale. Les lois pour réglementer un peu tout ça sont apparues peu à peu...
Donc, dans mes parties, je laisse mes joueurs assez libres. Tant qu'ils ne tuent personne ou qu'ils ne menacent pas quelqu'un avec, il n'y a pas trop de raison pour que la police les embête avec ça. Par contre, s'il y a violence armée, les ennuis peuvent vite arriver. Surtout s'ils ne sont pas discrets !
Merci MRick pour ta réponse. Ce que tu dis est somme toute assez logique. SPOILER : Je pensais par exemple au personnage de Lord Duncan et son pistolet mitrailleur dans la campagne SEPTEMBRE ROUGE. Je ne le vois pas avoir son arme au milieu de Wall Street ou bien sur le bateau les conduisant à Portland... Un pistolet lui peut être dissimiler. Je pense qu'il faut effectivement adapter à chaque situation et accepter ce qui est acceptable et refuser ce qui ne l'est pas ( c'est d'une logique implacable ce que je viens de dire n'est ce pas?). il faut rester réaliste en fait.
- Andre VAN MALDER
Ceux qui comme moi on pris la boite en préco ont-ils une chance de la recevoir malgré tout avant la fin du mois ?
- MRick
On parle des législations pour différents pays européens dans la campagne "Terreur sur l'Orient express" et aux USA + reste du monde dans le "Manuel des armes", p8 et suivantes.
Mais les coomentaires ci-essus résument bien la question.
euh même si version collector cela devrait être livré ce mois. ("sac version collector arrive dans quelques jours" donc clairement vu que l'on est en tout début de mois, le risque de partir en Mars est faible)
- Tiramisu Rex
- et
- MRick
On n'est jamais trop prudents avec les risques d'attaques de drows !
Gné ? Il manque des stats ? SPOILER : le gars qui fuit ? Si c'est ça tu le retrouves plus loin.