[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 620
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Il me semble que le titre anglais complet est Gods of AventuriaDany40Effectivement : Lien PP GoA (Tiens, la deuxième partie de la campagne des Chevaliers du Théâtre y était associé, et dans un beau coffret s'il vous plait...)
Pour revenir aux moutons d'origine, autant je ne suis pas en attente de DSK pour l'instant autant le supplément sur les Dieux pourrait peser dans la balance... et une annonce d'un compendium sur les Dieux d'un côté (Götterwirken I et II) et sur les Démons d'un autre (Pandämonium I et II) serait un très gros plus.
Et s'il y avait une PP sur les Dieux, on pourrait avoir un pallier avec les sets de dés.
Edit : (rien à voir, résultats micro-sondages à jour)
FXJ4215
Il est clair que s'il y a un palier à atteindre pour confirmer que BBE va continuer à développer la gamme comme ils font pour d'autres jeux, ça serait bien d'annoncer/teaser la suite.
- l'Oeil Noir, qu'y a t-il de mieux dans la vie ??
- Ecraser les paliers, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations des traducteurs de BBE !
- C'est bien !
Effectivement, je comprends que l'aspect point'n click puisse être rebutant. C'est un genre que l'on apprécie ou pas.
Néanmoins et pour revenir sur l'univers tel que décrit dans ce jeu, Andergast y est décrite comme sale et boueuse. Les rues ne sont pas pavées; beaucoup de bâtiments sont délabrés. Cette impression est probablement renfiorcée par le statut social du personnage principal, mais même la splendeur du roi semble limitée.
La population semble assez "revêche" (là aussi peut-être un peu à cause de la basse extraction sociale du héros). Les couleurs sont plutôt ternes (brun, vert, jaune) mais on note quelques exemples d'artisanat délicat comme de très jolis piliers sculptés. Les différences entre les nobles et le peuple semblent très affirmées (il n'y a qu'à constater l'importance que le chambellan royal accorde à son titre).
On notera que les énormes porcs gris semblent mieux nourris que les humains.
Dans le jeu vidéo, ce décor sert, à mon avis, surtout, à mettre en avant le "joyau de candeur" qui ne va pas tarder à apparaître en opposition à une sombre menace(bon...c'est une menace maléfique quoi).
Dans un jeu de rôle sur table, la ville telle que décrite par le jeu me semble un point de départ intéressant pour une quête où des couleurs de plus en plus éclatantes vont surgir provenant à la fois d'horreurs et de merveilles.
- Dyvim Star
Tout ce que tu décris me semble bien refléter ce qui sera décrit dans le futur supplément pour l'andergast (la Nostria est différente)
- Oui la noblesse a un gros sentiment de supériorité malgré que le roi d'andergast soit à peine l'égal d'un duc de l'empire et les barons guère plus riches qu'un fermier important
- Oui les rues sont sales et pas pavées
- Le marron et le vert sont les couleurs nationales
- Le travail du bois est sans doute l'artisanat le plus développé, la forêt constituant environ 75% du territoire.
- Les cochons y sont nombreux et constituent l'élevage typique
- Oui la population n'est guère aimable
-
Je ne sais pas si on peut parler de "campagne". La région sera décrite et il y aura sans doute un ou deux gros scénarios mais a priori indépendants.
Tu peux sans problème mélanger des natifs et des héros venus de l'extérieur. Là où ce sera difficile ce sera de mélanger des nostriens et des andergastiens vu leur tendance à se taper dessus ou au minimum à s'insulter.
Le supplément proposera des règles additionnelles pour incarner des natifs : des "traits de caractère" spécifiques.
- NoObiwan
Merci.
Je pensais qu'il y avait une campagne s'appuyant sur la description de la région.
- Docdemers
Non, si scénario de proposé il y a, ce sera probablement New Bonds and Ancient Quarrels et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une campagne.
Moi, je serais plutôt dans l'équipe des prêtres de Hesinde qui essaient de déterminer qui a gagné les batailles à partir des comptes-rendus. 😉
Alors, vous êtes plus team Nostrie ou Andergast ?
EvensnalgonelNostria 100%. Ils sont autant arriérés, agressifs et traditionnalistes que les Andergatiens sauf pour un sujet : la place des femmes dans la société.
Calenloth
Même chose que Calen. Et puis tu as la Mer des Sept Vents quoi!
Nostrie moi aussi!
Pendant des années j'ai jouée une campagne ON... de pirates dans le sud, où mes PJ disposaient d'une lettre de marque d'un noble nostrien, et constituaient ainsi l'entièreté de la flotte coloniale nostrienne dans le Sud!
Vous n'imaginez pas l'étonnement des victimes, chaque fois que notre navire hissait fièrement, à côté du drapeau pirate, le drapeau de la Nostrie, la Salzarelle!
Très souvent on était capbales de faire l'abordage avant que les cibles avaient pu se remettre de leur rire. Ha! Ca les servira comme lecon!