Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
On arrête avec le hors sujet. C’est un sujet sur les sorties pas sur le politiquement correct, le wok et autres choses. Merci
Sortie Dark Alliance
Manque de bol, les notes et avis internationaux de Dark Alliance sont loin d'être dithyrambiques (beware, euphemism inside), l'atterrissage de WotC a une probabilité non nulle d'être très douloureuse.
Exemple : https://www.gamekult.com/jeux/dark-alliance-3050881639.html
- alanthyr
de ce que j'ai vu en VO, en fait il y a le logo D&D mais sans les règles D&D (précisément en tout cas)... heureusement on a un film qui va rattraper tout ça ...
Bon après je ne pense pas que le public visé soit les rôlistes ... c'est un moyen de plus pour WotC de faire de la pub en masse et d'aller conquérir de nouveaux clients ...
de ce que j'ai vu en VO, en fait il y a le logo D&D mais sans les règles D&D ... heureusement on a un film qui va rattraper tout ça ...
alanthyr
S'il est aussi mémorable (comme les précédents films) au cinéma que Dark Alliance semble l'être au jeu vidéo, cela risque d'être effectivement tout à fait intéressant... comme naufrage.
Bon après je ne pense pas que le public visé soit les rôlistes ... c'est un moyen de plus pour WotC de faire de la pub en masse et d'aller conquérir de nouveaux clients ...
alanthyr
Ca y est, j'ai trouvé ce qui me hérisse tant le poil avec l'équipe actuelle de WotC.
Among video game fans, D&D enjoys brand awareness equivalent or superior to huge names in the space, games like Elder Scrolls, Warcraft and The Witcher,"
- Chris Cocks, Wizards of the Coast -
Son infatuation*.
* id est : ils se la pètent... mais d'une force !
J'ai reçu mon exemplaire de Ravenloft. Pas lu, juste feuilleté. Me semble très léger en comparaison aux éditions précédentes mais cohérent avec cette édition. C'est un setting remanié avec la nouvelle politique woke prise par WOC au vu de certaines illustrations. Donc si vous êtes allergique à ça, il vous faudra en tenir compte.
- alanthyr
une information officielle qui ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent et comparent les différentes éditions de D&D:
Tout ce qui date d'avant 2014 n'est pas considéré comme "canon" par WOTC.
https://www.enworld.org/threads/wotc-novels-non-5e-lore-are-officially-not-canon.681553/
- NooB294044
- et
- alanthyr
Cette blague métacosmique... et ce melon métastratosphérique de la part de J. Crawford. C'est tellement décevant.
Edit : décevant car cette façon de dire "tout ce qui était avant mon arrivée n'est pas canon" est une si infatuée boursouflure d'égo... je n'imaginais pas le créateur de The Blue Rose ainsi... Bref.
il y a certains commentaires savoureux ...
"Dire aux fans de Realms que le Sword Coast Adventurers Guide est le seul livre canonique de Realms ?"
bah au moins, la position est claire : ciao les vieux rôlistes, salut les jeunes clients !!
Bon sinon, Drizzt n'a jamais existé ... et puis Dragonlance non plus ... enfin si, dès le prochain roman prévu en septembre je crois.
Une nouvelle série de roman dans Dragonlance se passant bien après les anciens romans, et puis voilà Dragonlance 5e édition
- NooB294044
la bonne nouvelle, c'est qu'on peut largement supposer que le prochain setting sera Dragonlance ... ce qui en soit est plutôt sympa ... bon je suppose que ce sera The New Dragonlance ... avec tous les personnages iconiques au titre de légendes passées ...
Si les romans sont bons, de même que le setting proposé, cela peut être sympa pour la jeune génération d'avoir le trio roman/setting/campagne à découvrir.
il y a certains commentaires savoureux ...
"Dire aux fans de Realms que le Sword Coast Adventurers Guide est le seul livre canonique de Realms ?"bah au moins, la position est claire : ciao les vieux rôlistes, salut les jeunes clients !!
S'informer en lisant les posts des forumistes (même aux US), ce n'est pas s'informer.
En lisant l'article de presse chez Comicbook, c'est déjà plus intéressant, et derrière la petite phrase choc sortie (à dessein ?) du contexte on a quand même l'explication du bonhomme.
Donc non, rassure-toi Alanthyr, tu pourras continuer à mettre Drizzt où tu veux... ou ne pas le mettre sans qu'on te jette des pierres.
ce n'est pas une surprise: je prends mon vilain fétiche: Harkon Lukas à Ravenloft n'est plus un Muloup/wolfwere comme dans les anciennes éditions mais un Loup garou/werewolf, c'est énorme comme changement philosophique et technique donc oui c'est clair que WOTC ne considère pas les éditions précédentes comme des "bibles" intouchables.
Mais bon c'est du JDR, le canon c'est le MJ et sa table qui le fixe au final.
Rien de rassurant, désespérant, course commerciale à l'empilement de règles... pas assez de Lore. Une version DD5 qui tourne pas si mal mais je commence vraiment à trouver que le manque de settings est gravissime et me détournera de ce jeu (on ne peux pas passer son temps à piocher dans les anciens settings et se faire tout le boulot d'adaptation à la 5è).