Fiche pour Roll20 59
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
J'ai adapté la fiche COF générique pour supporter les règles spécifiques des Terres d'Arran. Pour l'utiliser, créez votre partie normalement avec les fiches Chroniques Oubliées Fantasy, puis allez dans les settings de la partie (avant de lancer la partie), et dans les options de fiches, vous pouvez maintenant choisir le setting "Terres d'Arran". On peut aussi changer le setting d'une partie existante.
N'hésitez pas à me dire si il manque des choses ou si vous préféreiez que je change un peu certains aspects. Je ne garantis pas que je puisse tout faire (ça demande pas mal de temps, et certaines choses sont très compliquées dans le cadre des fiches Roll20), mais qui sait, j'y arriverai peut-être.
- Dyvim Star
Super initiative !
En revanche, la règles du malus d'armure appliquée à l'init et aux attaques magiques et à distance est prise en compte sur la feuille générique également. A ma connaissance, cette règle ne s'applique pas par défaut pour une partie de COF classique. Possible de mettre en place une case à cocher qui permet d'activer/désactiver cela ?
- Ulti
Merci beaucoup ! Je l'utilise sur ma nouvelle campagne c'est super pratique !
Dans les terres d'Arran il est bien possible d'avoir un compagnon, mais ces règles ne sont pas présentes dans les livres (ni du joueur ni du meneur). Ce n'est pas une mauvaise idée en soit de les garder. Je me posais juste la question car j'ai des joueurs qui ont voulu utiliser ces options. Cela m'a mis de l'embarras que je ne connaissais pas les règles à ce sujet .
- LeoDanto
non Ulti parle du supplément "Compagnon" de Chroniques Oubliées Fantasy qui introduit plusieurs règles pour COF.
Lu trop vite pardon
@Ulti: je ne pense pas qu'il soit utile de garder ces règles pour TA mais comme j'ai renté de raisonner TA en gardant en tête la compatibilité avec COF, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins". Donc why not?
Dans les terres d'Arran il est bien possible d'avoir un compagnon, mais ces règles ne sont pas présentes dans les livres (ni du joueur ni du meneur). Ce n'est pas une mauvaise idée en soit de les garder. Je me posais juste la question car j'ai des joueurs qui ont voulu utiliser ces options. Cela m'a mis de l'embarras que je ne connaissais pas les règles à ce sujet .
Agasiel
Je comprends. Et en même temps, ça peut aussi se produire pour les joueurs de COF qui n'ont pas le compagnon. Pas évident à résoudre. Peut-être qu'il vaudrait quand même mieux que je cache ces options pour les Terres d'Arran. Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'essaierai avec la prochaine mise à jour.
Du coup une idée d'amélioration de cette fiche déjà bien complète : la prise en compte des modificateurs d'attaque des comptétences. Je m'explique. Il y a un certain nombre de compétences qui modifie les attaques des PJ. Généralement elles opèrent ainsi : [ bonus/malus sur le score d'attaque ] [ dé bonus sur les DM / malus sur les DM ] [ bonus/malus de défense ] [critique possible/impossible]
Est-t-il possible de créer un type d'option dublicable et personnalisable pour ces capacités ? Le plus dur en terme de programmation concerne surement les DM car il faut prendre en compte divers type de bonus/malus : constante additive, diviseur, ou dés (non doublé en cas de critique)
- Ulti
Tout se qui ne dépend que de la fiche (donc pas de l'adversaire de l'attaque) devrait être possible. Mais c'est du boulot, car j'essaie de faire en sorte que ça soit compatible avec le script, qui calcule déjà tout ça. En ce moment, je réfléchis aux compétences, genre perception ou discrétion. J'aimerais que la fiche génère ça en fonction des voies et de buffs, casques ou autres. Ça prend du temps...
C'est dommage que BBE interdise l'utilisation du logo. Ce genre de contribution participe grandement au développement du jeu.
Hum, à mon sens, s'ils l'intertisent, ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas que vous les utilisisez, mais simplement parce que contractuellement parlant avec la licence en question, ce n'est tout simplement pas autorisé. J'ai jamais vu BBE jouer les diva pour ce genre de trucs. En général, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est tout.