nouveaux projets BBe 53
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book
pour ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux,
Y avait aussi un flyer Deadlands avec un drôle de verso qui allait bien avec un des bouquins exposés en vitrine
Oui... un truc qui donnait bien envie... mais je voudrais pas balancer... ça faisait saliver et frémir le banquier... mais j'ose rien en dire, j'attends avec impatience confirmation par les news...
Avoir de nouveaux projets, c'est bien, parvenir à boucler les anciens projets, c'est mieux.... Ecran deadlands...
moi aussi j'adore l'univers de Dark Sun mais après quelques recherches rapides (cf lien sur Le Grog ci-dessous) j'avoue ne plus trop comprendre en quoi consiste Dragon Kings pas exemple, est-ce uniquement un système de jeu ? Et le background Dark Sun où qu'il est ? BBe vous allez développer tout ça dites ?
A mon avis, Dragon Kings ce serait plutôt ça :
Là on parle d'un nouvel univers par un des créateur de Dark Sun (Tim Brown) avec le concours de l'illustrateur original (Brom) dans un univers med-fan post-apocalyptique comme Dark Sun
Bref c'est pas Athas mais ça risque d'y ressembler
le kickstarter US c'est par là pour les détails
http://www.kickstarter.com/projects/1084491323/dragon-kings
Donc, on ne sait pas si cela sera un univers (à la dark sun) pour le système "pathfinder" ou si cela un JDR complet quoi !
LE BG est plutôt étoffé et agréable à lire, le système de règle m'a eu l'air efficace à la lecture, avec quelques bonnes idées, mais pas d'une originalité folle. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont vraiment magnifiques pour la plupart.
Perso j'ai été très agréablement surpris par l'originalité du jeu, mais comme souvent pour ces univers vraiment décalés j'ai un peu de mal à visualiser le monde et les aventures potentielles. Je sais qu'il existe un recueil de nouvelles dans cet univers, ce serait peut-être une bonne idée de les traduire aussi (en bonus pour un éventuel crowdfunding ?)
Pour Dragon Kings je ne peux pas dire ^^