20 mai : Macadam Fairies 45
Forums > Communauté > Les financements participatifs
- Jerome14441
une petite présentation de l'écran, dessiné par Gabriel Pardon
Interpellant... Quid du système de règles ?
Hâte d'en savoir un peu plus
Super ! Trop hâte !
Bonjour,
Oui il y un kit de prévu, il est en court de maquettage
Pour le systeme de règles :
Les tests se font avec un D12 + l'ajout de deux paramètres max (1 en caractéristique et 1 en aptitude), il y a réussite si vous obtenez 8 ou plus. Après il y a des moyens d'agir sur le jet de dé grâce à des astuces magiques, qui poussent les pjs à aller puiser un max de Pollen...
Illustration de la couverture par Gabriel Pardon
Pour celles et ceux qui souhaiteront tester le jeu, différentes sessions s'organisent en ligne dans les jours à venir. On vous fait un petit récapitulatif dans la journée.
Envie d'en savoir plus sur ce jeu et de le tester ?
Différents MJ vont animer sur les mois de mai et juin des parties découvertes.
Deux premières tables sont proposées :
- Mardi 21 mai de 20h00 à 23h00
- Jeudi 23 mai de 20h00 à 23h00
Les inscriptions se passent sur le discord, dans le chan "Planning des parties de démo" : https://discord.gg/57ydb86RqD
Il suffit de cliquer sur le bouton "vert" pour vous inscrire.
🔹Scénario : Premiers Pas dans le Versemonde
🔹Synopsis :
Vous, les Fugueurs/Fugueuse, êtes des Youtubeurs spécialisés dans l’urbex, spécialisation « lieux étranges et maisons hantées ». Vous n'avez en réalité que quelques mois d’existence et, comme tout débutant, ne savez pas encore grand-chose de la magie.
Un de vos contacts, Isaac Chaplin, sympathique mage de l’essaim des Miroplasticiens, vous a proposé un deal : il vous offre un petit stage de « prise en main du Pollen », en échange d'un petit service.
La soirée promet d'être amusante et pleine de surprises.
Ce financement participatif va permettre de publier les ouvrages suivants :
🌆 Le livre de base : Il vous apprend tout ce qui concerne le Versemonde, les Fugueurs, le système de règles, la magie, un bestiaire, des conseils pour la/le MJ et 3 scénarios.
Format 16*24, plus de 200 pages.
🌃 Le guide du fugueur : c'est un concentré du livre de base, destiné aux joueuses/joueurs.
Formation 16*24, environ 36 pages.
🌌 L'écran et son livret : regroupe toutes les données essentielles aux MJs, Le livret fait 26 pages et contient un scénario et des aides de jeux pour les Fugueurs de niveau 11 et plus.
🌄 Le recueil de scénarios : contenant 8 scénarios, vous irez faire un trail dans la forêt de Brocéliande, un séjour thérapeutique en montagne, mais visiterez aussi à Bruxelles et Madrid, tout en passant par Nice pour un carnaval qui ne sera pas de tout repos.
Format 16*24, environ 62 pages.
Les ouvrages pourront être enrichis, en fonction des paliers débloqués.
Cela va dépendre du succès du financement mais les auteurs et autrices ont déjà des idée voir plus !
Donc de belles choses peuvent venir par la suite.
Je suis curieux de tout ça 😃
Une gamme qui propose d'entrée une douzaine de scénarios, ça permet d'avoir une grande variété de visions du jeu.
Intrigué ! A l'époque, j'avais trouvé plein d'idées de Scales top mais la réalisation décevante. Donc je suis plein d'appétit
Autre texte sur les inspirations du jeu
"Au départ était Scales, un jeu des années 90, écrit et développé par quelques légendes du jeu de rôle français, telles que Croc, Stéphane Bura, G.E Ranne. Cependant, Macadam Fairies n’est ni une suite, ni une nouvelle version de Scales. Il repose simplement sur un principe assez proche : les personnages sont des créatures magiques dans le monde moderne et doivent découvrir qui elles sont.Un autre jeu de rôle ayant fortement marqué notre imaginaire, et dont la trace peut se retrouver dans l’ambiance de Macadam Fairies est Unknown Armies, leu jeu complètement fou d’Atlas Games. Il y est question de magie moderne (post-moderne même) où la pop-culture et l’inconscient collectif jouent un rôle essentiel.Il y a aussi le cinéma des frères Coen, avec ses losers magnifiques, car les personnages de Macadam Fairies sont toujours un peu losers et un peu magnifiques… (imaginez donc une tarasque ou un sasquatch en train d’essayer d’acheter une boite de raviolis).
J’y ajouterai deux univers romanesques : celui de Neil Gaiman (sur à peu près toute son œuvre) et celui du roman Faërie de Raymond Elias Feist. Enfin, malgré son titre, Macadam Fairies est un jeu français, dont la plupart des aventures publiées auront lieu en France et en Europe.
C’est pourquoi je souhaite ajouter aux titres ci-dessus l’ambiance mystérieuse de certains romans de Maurice Leblanc (l’Île aux trente cercueils ! ), et l’ambiance intrigo-mystico-rigolote des polars de Fred Vargas, et (comment ne pas y a voir pensé plus tôt ? ), l’ensemble de l’œuvre de l’inénarrable elficologue Pierre Dubois.Alors, bien entendu, il existe des centaines d’autres titres tout à fait recevables pour illustrer le monde et les ambiances de Macadam Fairies, mais si je devais n’en garder qu’une poignée, ce seraient ceux-ci.
Dans l’idéal, une fois toutes ces références assimilées, une bonne aventure de Macadam Fairies devrait ressembler à un roman de Neil Gaiman adapté au cinéma par les frères Coen, mais au pays de Fred Vargas et de Pierre Dubois."