Problème sur le projet EDEN 47
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Notif reçue ce jour
Bon évidemment, il manque la plupart des figurines
J'y croyais pas mais j'ai reçu une fiole de peinture orange, une figurine, une lettre d'excuse et trois marque pages en plus du livre
- Evensnalgonel
Non, le livre plus tout ça, j'ai pas 9 figs, j'en ai une. Qui ressemble pas à celles du late pledge d'ailleurs.
Je pense qu'ils mettent ce qu'ils trouvent au hasard
ah oui, j'ai payé 20€ 3 marques pages, une fig et un pot de peinture...
edit: j'ai oublié le poster
- Ombreloup
- et
- Evensnalgonel
C'est peut être pas un pot de peinture, mais un petit pot de lubrifiant.
wouaw . Moi, il manque 1 pot de peinture et 8 fig' si je ne me trompe pas...
- Mess
Je n'ai eu ni les figurines ni le désolé.
Avez-vous vu la dernière news Ulule ? ça craint à mort... pas gagné qu'on voit ce qui manque...
- ephan
Clair que s'il est sans le sou je ne vois pas comment il pourrait gérer l'envoi des figurines en septembre et me demande si la nouvelle production a vraiment été lancée
Les mecs répondent nul part (et je peux vous assurer que j'ai TOUT tenté : mails, SAV, sms, appels téléphoniques, FB, messages sur la page du financement GoT, MP a Momo...), plein de monde est en attente de réponses car visiblement il manque plein de choses dans les envois déjà effectués, par contre ils ont le temps de mettre des vidéos Youtube en ligne , de qui se moque t-on ? Après certains éditeurs pas sérieux s'étonnent que la communauté les allument de partout (ceux là oublient qu'on est dans un rapport professionnel / clients mécontents) :
https://www.youtube.com/watch?v=liUx5C_q_O0&feature=em-uploademail
Avez-vous vu la dernière news Ulule ? ça craint à mort... pas gagné qu'on voit ce qui manque...
Evensnalgonel
En tant que Late Pledgeur, j'ai accès à aucune news ...
Edith : Ah bah si, il a posté le même message sur FB en fait.
En fouillant un peu j'ai trouvé un message de Fred Henry (686) sur le forum warmania :
"
Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du livre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.
Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.
Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.
Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan.
Plus globalement, il faut comprendre que le temps du "on peut faire n'importe quoi en crowdfunding" est terminé. Aussi bien fiscalement qu'en terme de PI. Les propriétaires de PI surveillent désormais le secteur avec une accuité certaine. Par ailleurs les porteurs de projets doivent être conscient que les produits sont internationnaux, et qu'à ce titre, une vague connaissance du droit français ne suffit plus, dès lors que des problématiques de PI pourraient intervenir."
En relisant la news je me rends compte qu'il semble que ce soit un ex-contributeur travaillant à la brigade financière que Mohand a sur le dos vu l'histoire qu'il énonce et le dépôt de plainte pour entre autres "abus d'autorité".
Il y a pas mal de choses qui peuvent lui être reprochées (communication bancale, problème de propriété intellectuelle, retards), mais de là à vouloir intenter une action en justice... j'ai l'impression qu'il se coltine une belle communauté de rageux quand même....
Bon par contre les colis incomplets + lettre morte, là ça craint... C'est dommage parce que c'est quand même quelqu'un de compétent dans son domaine (peinture et sculpture ^^) et ça risque d'être compliqué pour lui dans le milieu ensuite...
Salut RAGNAR pour ton information et je m'en excuse par avance parce ce ne sont pas de bonnes nouvelles. La société HGF qui édite EDEN et dont le responsable est MOHAND connait actuellement de graves dificultées financières c'est MOHAND lui même qui en a fait état sur une vidéo YOUTUBE. Changement des locaux de la boite, vente des figs studio et soldes pour récupérer du cash. Il semble que tu seras fixé au mois de septembre quand HGF y verra également plus clair. Ceci dit HGF traine depuis un certain temps une mauvaise réputation les problèmes de SAV y sont nombreux et le traitement de ces derniers laisse plus ou moins à désirer. Ce qui a vraisemblablement fait fuir une partie de la clientèle.
Le projet de L'Art de la Miniature est édité par une autre sociètè Mohand Art mais c'est le même Monsieur aux commandes. Cette campagne qui fut une vraie réussite lors de sa phase de financement est aujourd'hui digne d'un thriller tant les rebondissements y ont été nombreux. Actuellement on est pas loin du fisco le plus complet, le mécontentement est quasi général, les demandes de remboursements et les SAVs inombrables. Comme il y a vase commuiquant entre HGF et Mohand Art je laisse te faire ton opinion sur la suite des événements.
- Ragnar