Liste des erreurs trouvées dans la VF 51
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE) > Errata et nouvelles règles
Arcaril n'a pas eu le temps de mettre à jour son post,
Je suis étonné de ne pas encore voir la toute première erreur que j'ai vu sur le jeu et qui m'a presque choqué/horrifié!
sinon j'ai repéré de nouvelles erreurs :
extension 3
sur le butin Baguette d'énergie négative
pouvoirs
Enterrer cette carte pour réduire la difficulté d'un test de combat de 2d4 ou de 1d4+4 si vous avez la capacité profane.
Rechargement
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez réussir un test de profane de 8.
alliés
Rodeur des flèches noires
ajouter 1d6+1 à votre test
le chat et singe pareil à votre test
-->La carte région "Tour de garde" a sa liste du paquet écrite en gras alors que les autres cartes régions ne sont pas en gras. (pas bien grave comme erreur, mais autant la corriger à la prochaine édition)
-->Le scénario 2 de l'aventure 2 demande de prendre un "golem épouvantail" alors que la carte correspondante se nomme "Epouvantail Golem". Pour info la "Goule épouvantail" est écrite de la même manière sur les cartes sbires et la carte scénario; je pense donc que pour le Golem épouvantail il faut corriger la carte sbire.
une carte très étrange
on en a parler sur Tritrac, je ne m’étalerai pas sur la réponse qui a été faite !!!
sinon j'ai repéré de nouvelles erreurs :
extension 3
sur le butin Baguette d'énergie négative
pouvoirs
Enterrer cette carte pour réduire la difficulté d'un test de combat de 2d4 ou de 1d4+4 si vous avez la capacité profane.
Rechargement
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez réussir un test de profane de 8.
Harrycover
erreur confirmée, il faut supprimer tout la partie rechargement qu n'existe pas sur la vo
je pense qu'il y a le même problème sur l'objet
Collier de boules de feu
Pouvoirs
Lors de votre test de combat, bannissez cette carte ...
mais on propose de la recharger avec un message qui n'a pas de sens
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez ...
il y a de forte chance que comem pour le butin Baguette d'énergie négative, le rechargement n'existe pas sur la VO
de plus, la compétence artisanat demandée sur certaines cartes n'existe sur aucun personnage
là on attend la centaine de cartes à corriger
Attention peut etre que ce ne sont pas des errata les rechargements.
effectivement tu as très certainement raison pour l'artisanat puisqu'il est aussi sur la VO
Scénario "La Pilule Empoisonnée" (boite de base)
Black Book Editions a-t-il prévu d'apporter des changements/améliorations pour les prochaines sorties (notamment S&S)? Avoir quelques erreurs de traductions sur un jeu n'est pas grave mais nous avons largement dépassé ce stade...Le retard pris sur cette gamme aurait pu être employé à quelques relectures.
il y a certes des erreurs mais aucunes n'empêchent de jouer, ils seraient de mauvaise foie ils pourraient faire passer ça pour des variantes
Pour un premier essai sur un jeu de cette ampleur, ils s'en tirent pas trop mal surtout quand on voit le nombre d'errata présent sur la VO et qui ont été corrigé dans la VF
S'ils prennent le temps de nous faire un PDF avec les cartes corrigées il suffira de les glisser sous sleeve pour avoir un jeu parfait
si je viens ici lister les problèmes que je vois, c'est pour contribuer à améliorer leur travail, pas pour polémiquer.
Je conçois qu'on puisse être remonté face à ce soucis, mais ce serait peut mieux d'ouvrir un sujet spécifique afin de préserver le caractère informatif de celui ci.
enfin c'est mon avis !
Dans le récapitulatif des erratas en première page je ne vois pas les cartes suivantes :
Terrier (région, boite de base) ajouter le mot "autre".
Les périls de la côte oubliée (aventure, boite de base) modifier le premier scénario "Brigands !" par "Brigandages !".
Séonie (personnage, boite de base) changer le mot "Offensif" par "Attaque".
La pilule Empoisonnée (scénario, boite de base) la récompense est une arme (VO) et non un objet.
Pioche (objet, boite de base) remplacer par "à votre test".
Et puis un petit chipotage mais pendant qu'on y est : les cartes (région, boite de base) "Pic montagneux" et "Tour de garde" ont leur liste du paquet en gras.
Je me suis permis ce petit rappel si éventuellement BBE se base sur la liste du début.
Bonjour à tous,
Dans le récapitulatif des erratas en première page je ne vois pas les cartes suivantes :
Terrier (région, boite de base) ajouter le mot "autre".
Les périls de la côte oubliée (aventure, boite de base) modifier le premier scénario "Brigands !" par "Brigandages !".
Séonie (personnage, boite de base) changer le mot "Offensif" par "Attaque".
La pilule Empoisonnée (scénario, boite de base) la récompense est une arme (VO) et non un objet.
Pioche (objet, boite de base) remplacer par "à votre test".
Et puis un petit chipotage mais pendant qu'on y est : les cartes (région, boite de base) "Pic montagneux" et "Tour de garde" ont leur liste du paquet en gras.
Je me suis permis ce petit rappel si éventuellement BBE se base sur la liste du début.
yakole
salut,
de retour, je vais m'atteler à mettre la liste à jour d'ici à la fin du Week-end
sur trictrac nous avons fait des étiquettes :
qui peut vérifier Maester Grump ?