BRP Open Game License - le retour 60
Forums > Communauté > Actualité JdR
Oui bien sûr. Je me moquais de moi
Tout à fait. Si Mythras te plaît, il n'y a aucune raison d'en changer. Surtout pour un jeu somme toute aussi proche.
Je rajoute en donnant un lien vers un commentaire de Jason Durall (le principal auteur) qui décrit brièvement les changements et les mises à jour du texte de la nouvelle édition :
https://basicroleplaying.org/topic/18753-edition-changes/#comment-282458 (Anglais)
- Gollum
Oups, pardon Zoisite, je n'ai pas répondu à cette question. Je n'avais pas mon PDF avec moi au moment où je l'ai lue et puis... J'ai tout simplement oublié ensuite.
Les passions utilisées sont les mêmes que dans Pendragon. Elles sont d'abord présentées comme de simples traits de personnalité, un moyen de dépeindre les PNJ et de mieux les interpréter (page 203) puis comme pouvant aussi être untiliser pour les PJ (à la toute fin de la page 203), puis comme de véritables Passions qui vont avoir une influence (sous forme de bonus ou de malus) sur ses actions (pages 214 et suivantes).
La seule différence avec Pendragon est qu'elle sont notées sur 100 et non plus sur 20, puisqu'on joue avec le d100 au lieu du d20.
Rivers of London est un excellent jeu. C'est une version très simplifiée de la 7e édition de L'appel de Cthulhu. De mémoire, après l'avoir rapidement lu, il n'y a plus que deux niveaux de réussite : sous la compétence et sous la moitié (disparition du cinquième), moins de compétences et un système de dégâts et de blessures bien plus abstrait (et léger).
Et puis on sort du Cthulhu tout en en gardant certains éléments : des enquêtes et du paranormal, parfois effrayant.
Je peux rejouer a ça ... Quand chaosium n existait quasiment plus et que j achetais tout ce qui avait son logo ... L étiquette est d époque et vous y avez échapper dans les devinettes
Bonjour tout le monde !
Je joue à Runequest, que j'adore et je me disais que je prendrais bien le système pour le bidouiller et jouer ailleurs que dans Glorantha. Basic me semble donc génial pour ça. Problème, je ne lis pas l'anglais. Est-ce que l'on sait si le bouquin sera traduit en français par Edge ou Deadcrows ? Ou n'importe quel autre éditeur francophone ?
- Gollum
Le livre physique est sorti début novembre et il est magnifique. Imprimé sur du papier mat et épais, les couleurs sont encore plus nettes et belles que dans le PDF.
La police d'écriture est petite, par contre, est celle des tableaux est en plus condensée... Exactement comme dans le PDF. Mais là, on ne peut plus zoomer. Cinquantenaires, prévoyez vos lunettes et un bon éclairage...