Suivi de la gamme - Liste de souhait 48
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
ca c est cool un livre sur la magie ^^
tres content ^^
depuis plusieurs mois nous avons l evolution de l univers qui va dans deux sens dans les BDs
1/ decouverte des autres continents (terres d Ogon et j imagine plus tard l autre continent plus a l Ouest)
2/ le plan d extermination des anciens peuples par les humains (on a quelques BDs seulement... genre 4-5 si je me trompe pas)
pour les deux points, ca va demander du temps pour qu ils nous mettent les histoires et elements d univers... presageant de futurs supplements ^^
pour ceux (comme moi) qui veulent faire avancer leurs joueurs... vaut mieux tenter de se servir des BDs comme d une aide narrative
un truc qui pourrait etre interessant avec tout ce qu on a eu... c est un livre guide des regions, des royaumes et de la politique entre ces derniers
La magie c'est très bien, super cool, j'espère que ça abordera aussi la magie divine.
Il n'y a pas de magie divine dans les BD des Terres d'Arran.
- Atlatch
De mon point de vue c'est la magie divine qui est originale. C'est assez particulier comme concept. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce concept dans mes lectures fantasy, à l'exception de certains romans D&D.
En JdR c'est plus répandu du fait de D&D, mais bien que les grands noms l'aient repris (RQ, WH, L'ON) je n'ai pas l'impression que ce soit la norme.
Je suis en train d'avancer dans les BDs et pour le supplément Magie, y a pas mal de choses qui ne ressortent pas dans les regles
Les runes naines ne sont pas limitées dans le temps, les runes de combat ont des effets négatifs sur les porteurs, les chamans orcs font revivre les vies anciennes (avec des effets tangibles), les elfes créent des runes sur des prisonniers, runes qui invoquent des esprits gardiens, tous les elfes noirs possedent un joyau d'âme (pas besoin d'atteindre de hauts niveaux) mais leur utilisation a un effet sur leur part sombre et leur besoin d'herbes n'est pas vraiment traité dans les règles, sans parler des nombreux (ou au moins variés) rituels accessibles en fonction des peuples / cultures
Plus tout ce que j'ai oublié après lecture, sachant que je n'ai pas commencé le permier tome de Mages ...
Bon courage pour cet ouvrage, il me tarde de pouvoir agrémenter mes parties avec ces aspects des TA.