[DRS] DRS pour Chroniques oubliées ? 598
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bon, j'ai une réponse officielle pour vous. Et c'est une bonne nouvelle.
Feu vert !
Il y a tout de même quelques restrictions :
peuvent êtres mis en ligne :
- toutes les règles de base jusqu'à la page 85 (jusqu'aux Voie raciales inclues) de CO Fantasy.
- les règles sur les objets magiques (chapitre 10) et le bestiaire (chapitre 11 et 12) p195 à 280.
Cela exclu donc toutes les voies de prestige singulières et toutes les règles optionnelles.
C'est amplement suffisant pour jouer à CO fantasy mais cela permet de conserver un peu de contenu inédit pour le livre en dur
Voilà.
Kegron
Je confirme au cas où certains douteraient ! Feu vert !
Petite nuance à apporter néanmoins maintenant que j'y pense, les textes qui ne sont pas des textes de règles (introduction au JdR par exemple, conseil au MJ), ne doivent pas se retrouver dans le wiki pour le moment. Et il faut que le DRS comporte un lien vers la licence OGL bien entendu (servez-vous du PRD Pathfinder comme référence pour ce genre de choses : http://regles-pathfinder.fr/ )
Damien C.
Une très belle décision qui je pense peut marquer le début de quelque chose (Saint Ryan Dancey, si tu nous entends ;-)). On vous tient au courant !
Comment on participe, dîtes, les messieurs qui veulent faire ça?
Acqua
Du coup, ça servira pour les autres :
- Nous sommes 3, 4 à nous être lancés dans l'aventure depuis vendredi dernier
- On échange et discute du projet sur Slack
- On a un espace Drive pour les documents
- On a aussi monté un WordPress de travail dans lequel se passe la saisie (pour info, on a déjà 7 profils avec voies et capacités qui sont rentrés)
Du coup, pour ceux qui veulent participer :
- Envoyez-moi une adresse email par message privé
- Idéalement cette adresse est un compte Google (pour accéder au Drive)
- Je vous envoie une invitation pour Slack
- Une fois sur Slack, on peut échanger sur comment on travaille
- Je vous ouvre un compte WordPress si vous voulez participer à la saisie (qui est le principal job si vous n'êtes développeur ou intégrateur HTML)
A bientôt ! :-)
Une petite question, à vous les gens de BBE (et à toi, Kegron qui en est l'auteur) :
On a remarqué, en faisant la saisie, que plusieurs capacités de profils différents avaient le même nom :
* Charisme héroïque (ou n'importe quelle carac héroïque, en fait !)
* Charge (pour le barbare et le Chevalier)
* Peau de pierre (pour le barbare et le magicien)
Pour le premier cas, on en a fait des capacités "génériques" puisqu'elles sont toutes identiques. Au lieu d'écrire "L'ensorceleur/Le barde..." on a écrit "Le personnage...", et utilisé la même capacité pour les différentes voies.
Pour le deuxième, on s'est dit qu'il serait intéressant de les distinguer : on a donc appelé "Charge à cheval" la capacité de rang 4 du Chevalier
Pour la troisième, on n'a rien décidé...
Et c'est là que vient ma question (oui, je sais, le préambule est long ^_^ ) : souhaitez-vous qu'on donne des noms différents aux différentes capacités, ou vous préférez qu'on reste le plus fidèle possible au livre (je précise que ça ne pose a priori pas de problème informatique, juste que tant qu'à faire, autant donner des noms différents à des choses différentes !)
Je suis moi aussi pour des nom différents lorsque la capacité est différente.
on peut aussi mettre "Peau de granit", si tu veux éviter le "pot de fer" !!!! (et puis, le granit est une pierre, CQFD !), ou "Peau renforcée" (même si c'est moins glamour !)
Je suis moi aussi pour des nom différents lorsque la capacité est différente.
Donc "Charge à cheval" me va.
Je vous suggère "Peau de fer" pour le barbare, ça garde la même sonorité ^^ (même si ça a un petit côté "Pot de fer", mais c'est dans l'idée )
Par contre peut-être signaler ce changement quelque part pour que les gens y comprennent quelque chose ?
Kegron
"Peau de fer", ça n'est pas bon car elle existe pour le Moine ;-) (avantage de tout avoir dans une base de données.) On pourrait faire plus simple avec quelque chose Endurance supérieure.
Pour signaler les changements, on peut utiliser le champ commentaires si nécessaire.
Moi, je mettrais simplement en rajout du titre à l'identique : (barbare). après le texte de la capacité, je sauterai une ligne et je rajouterai Note : il a été précisé qu'il s'agissait là de la capacité du barbare car...
En fait dans le cas de la Peau de Pierre ça peut avoir son importance de changer de nom notamment vis à vis du Sombreacier, dont il est dit à titre d'exemple qu'une arme en Sombreacier passe outre la Peau de Pierre (alors que dans l'exemple on fait référence au sort, donc à la capacité du Magicien, et non pas à celle du Barbare).
N'ayant pas lu les chapitres règles optionnelles, je n'avais pas fait attention.... merci LeoDanto...
OK - En y pensant bien je pense qu'on devrait coller au texte original et préciser à quel profil ça s'applique. (Ça peut se faire automatiquement.)
Confirmer le post (L)* (du xben)
Commentaire inutile perso : l'auteur a VRAIMENT raison en commençant la règle par "Si, pour une démonstration ou une aventure unique, blabla". Car après avoir fait plein et plein de démonstrations, j'ai fini par admettre que oui, 5 PV de plus pour tous nos héros, ça évite que la séance découverte tourne court (et mal) suite à un lancé de dés capricieux, et même ça permet de ménager le suspense... Car l'idée, c'est bien de faire découvrir tout en donnant envie, et non en dégouttant du jeu.
Ensuite, je manifeste bruyamment pour qu'il ne soit pas indiqué, comme dans le HS#1, que l'ensorceleur, le magicien et le nécromancien disposent dans leur équipement de départ d'un bâton (DM 1d6). Car d'après le catalogue officiel d'armes, le bâton fait 1d4 DM. Il faudrait donc mieux rajouter "ferré", car c'est bien le bâton ferré qui fait 1d6 DM. Dans la DRS, il n'est pas nécessaire de compter chaque caractère : il n'y a pas les mêmes problèmes de place.
Ensuite, je manifeste bruyamment pour qu'il ne soit pas indiqué, comme dans le HS#1, que l'ensorceleur, le magicien et le nécromancien disposent dans leur équipement de départ d'un bâton (DM 1d6). Car d'après le catalogue officiel d'armes, le bâton fait 1d4 DM. Il faudrait donc mieux rajouter "ferré", car c'est bien le bâton ferré qui fait 1d6 DM. Dans la DRS, il n'est pas nécessaire de compter chaque caractère : il n'y a pas les mêmes problèmes de place. NicolasJe ne connais pas la version officielle de l'erreur (est-ce qu'il a été oublié "ferré" ou est-ce qu'il a été mis 1d6 au lieu de 1d4) mais personnellement je fais commencer mes magiciens, ensorceleurs et nécromancien avec un bâton standard (1d4).
Parce que ces trois classes - sauf si elles investissent dans des sorts de protection tels que Armure de Mage ou Image Détallée - ne sont pas DU TOUT faite pour aller au corps à corps. Leur fournir une arme capable de causer 1d6 c'est le meilleur moyen de les inciter à prendre forcément un sort défensif (c'est pas que ce soit une mauvaise idée, c'est juste que ça oriente clairement le choix) et à se dire "bah je peux aller au corps à corps, mon bâton fait aussi mal que la rapière du barde" et PAF plus de lanceur de sort :p
Mais ce n'est que mon avis