Shadowrun 5 : Pour septembre ! 664
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Nous n'avons rien vu (enfin, en français), mais nous avons pu tester la V5 avec Namergon...
Ces dernières ne m'ont pas l'air d'avoir beaucoup bougées (attention, je ne jouais pas ni ne maitrisait SR avant) si ce n'est un retour aux priorités pour définir son perso (comme en V2 & V3), par contre ma plus grosse surprise est pour l'instant que le background ne m'a pas l'air d'avoir ou très peu évolué, et ça il me semble que c'est une 1ere pour Shadowrun (à chaque nouvelle édition correspondait un gros changement coté background): le retour aux decks ? trop minime pour être une vraie évolution selon moi.
Apparemment les règles sont considérées comme bugguées sur de nombreux forum. a digger, pour l'instant j'ai pas d'exemple à donner.
la V5 m'a l'air d'être l'édition idéal pour resortir de nombreux suppléments de la V4. A voir ce qu'il va sortir en suppléments, mais les suppléments de background vont vite être redondant avec la V4 si il n'y a toujours aucun changement...
Je me trompe peut être hein, j'ai pas encore lus tout le pavé ! N’hésitez pas a me corriger....
Moi je me suis procuré la VO. Ayant décider de passer derrière le paravent, c est la 1ere fois que je intéresse vraiment aux règles.
Ces dernières ne m'ont pas l'air d'avoir beaucoup bougées (attention, je ne jouais pas ni ne maitrisait SR avant) si ce n'est un retour aux priorités pour définir son perso (comme en V2 & V3), par contre ma plus grosse surprise est pour l'instant que le background ne m'a pas l'air d'avoir ou très peu évolué, et ça il me semble que c'est une 1ere pour Shadowrun (à chaque nouvelle édition correspondait un gros changement coté background): le retour aux decks ? trop minime pour être une vraie évolution selon moi.
Apparemment les règles sont considérées comme bugguées sur de nombreux forum. a digger, pour l'instant j'ai pas d'exemple à donner.
la V5 m'a l'air d'être l'édition idéal pour resortir de nombreux suppléments de la V4. A voir ce qu'il va sortir en suppléments, mais les suppléments de background vont vite être redondant avec la V4 si il n'y a toujours aucun changement...
Je me trompe peut être hein, j'ai pas encore lus tout le pavé ! N’hésitez pas a me corriger....
snurpsss
D'ailleurs à ce propos, c'est quoi l'année de base du jeu ?
Le livre vo souffre effectivement de pas mal de coquilles et erreurs de règles, on compile tout ça pour que la vf ne comporte que nos propres coquilles
En tout cas, les livres VO son très beaux. J espère que (si elle a vocation à exister) l edition collector en VF reprendra celle avec le dragon :
Quand j'ai demandé à Damien à Octogones, il m'a indiqué que BBE était en train de voir avec leur imprimeur s'il pouvait faire le même style que la version qu'ils avait (avec un coffret, etc.) Et c'est vrai que par rapport à une simple photo, leur version collector était franchement magnifique !
Il y avait 2 version collector en vitrine. Celle avec la boîte en écailles de dragon (qui déchire sa mère) coûterait dans les 300€ si je me rappelle correctement ce que m'a glissé David (je crois).
Un livre à 200€ , il faut le vouloir tout de même . Je ne critique pas la collectionnite , ni la qualité du livre ,la dorure à l'or fin, mais le cuir de dragon (de Komodo?) c'est plutôt rarissime sur Terre ! C'est sûr c'est "fun" , mais je trouve que c'est un peu trop cher , cela représente 25% (à peu près) d'un loyer !
La seule solution pour que l'achat soit moins effrayant, c'est d'avoir un loyer plus cher.Oui, je confirme, parce que par ici, c'est plutôt 50% du loyer à ce prix là. ^^;;
Bazounga
zagig_yragerne
Bon ça va alors, mon loyer est plus cher (je n'imaginais jamais avoir à dire ça de manière positive un jour...).
Bref, on verra bien ce que BBE pourra nous proposer