JDR en Terres d'Arran. 688
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
LeoDanto, c'est le Keyser Söze de ce forum en plus beau
M'étant extasié sur les visuels, je n'ai pa vu l'info: écran, seul ou avec le livre du Meneur?
Bonjour,
Actuellement, à ce que j'en sais, il n'y a pas eu d'information concernant une éventuelle conversion à un autre système de jeu, quel qu'il soit...
- darkblade
Merci de ton retour Slhoka -
C'est à dire que là on nous vend un jeu complet : système+background. Pas une simple campagne. Donc espérer un "portage" sur un autre système, comme ça peut se faire avec une campagne, ça me paraît totalement illusoire... Mais j'ai peut-être tort...
Je pense pledge à cette PP. Par contre je me demandais pourquoi n avoir pas fait uniquement un cadre de campagne en terre d Arran au lieu de Osgild avec des ajouts ?
Claudenathanael3557
Parce que Osgild a été créé des années avant même l'idée d'un projet de jeu autour des terres d'Arran ? Parce qu'on y fait pas vraiment ce qu'on veut ? Parce que, tout simplement, on n'a pas forcément envie de devoir développer des trucs en demandant à d'autres auteurs si on peut écrire ceci ou cela ? Parce qu'on a d'autres idées ? Parce que c'est cool d'avoir du choix ?
La liste n'est pas exhaustive.
Et après qu'on ne se trompe pas hein, je trouve l'arrivée d'un JDR sur les terres d'Arran super cool ! Et j'espère que ça va convaincre plein de monde de jouer aux JDR.
Sur la page du fix, on voit une liste de lieux. Avec le bestiaire, ça fait deux gros arguments pour les fans de la Bd. Dans l'interview de Julien Dutel, il explique qu'ils ont travaillé avec le responsable de la cohérence d'univers chez Soleil (quel beau métier). Les BD et le JDR peuvent vraiment se compléter superbement ! Julien avait semble-t-il du mal à expliquer les échecs des adaptations en JDR des BD par rapport aux livres, mais je pense que c'est lié à l'espace narratif des BD et leur aspect visuel. Dans un JDR on a besoin de contexte et d'explications, ce qu'un roman a plus de facilités à donner qu'une BD ou un film. À chaque média ses avantages, mais si les livres du JDR permettent d'expliciter des éléments de la BD, et la BD donner un corps visuel et narratif à l'ensemble, on peut avoir un chef d'œuvre !
La gaffe... c'est ça d'écouter des vidéos en faisant la cuisine. Mes carottes à la crème étaient délicieuses ceci dit, donc mon attention a été correctement répartie.
Blague à part, merci de la précision et désolé !
C'est très bon les carottes à la crème .
Bon, je dis ça mais le compteur est passé en minutes et il en reste 70
https://www.gameontabletop.com/cf369/elfes-terres-d-arran-jeu-de-role.html
...F5 F5 F5 F5...