Suite des traductions Midnight 65
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
c'est pas faux
Je pense que dans certains cas, il est indispensable pour le MJ de changer les termes employés dans le jeu, sous peine de nuire à la crédibilité de sa campagne... (si les joueurs sont morts de rire à chaque mentions des Sarco-quelque-chose, ça n'est plus l'ambiance Midnight)
ouais mais c'est un problème français ça
(Si Edvige est dans le coin, je précise que je déconne ! )
C'est sûr que garder Sarcosan aurait été préférable, mais bon, le mal est fait et passé les 5 minutes de poilade à cause du nom, au premier légat Sarcosien, les PJ rigolent beaucoup moins !... (surtout s'il est accompagné de son redoutable astirax "Scar-chairs"...).
Je ne suis pas sur que "Sarco" soit moins tendancieux.
Pour une question d'homogénéité avec la gamme, je préfère garder Sarcosien (encore 4 ans et on pourra à nouveau utiliser ce terme en toute quiétude... peut-être...)
Et pour en revenir au sujet, c'est pour quand ?! ... (désolé pour la question, je suis téléguidé en sous-main par la guilde des râleurs & rôlistes associés...)
Mais sinon je ne reproche pas aux traducteurs d'être restés fidèles. Mais disons que si demain je me mets à Midnight, c'est clair que je changerais les noms
D'un autre côté, on peut pas jeter la pierre à BBE d'avoir choisi le terme "Sarcosien" (à l'époque de la traduction notre cher président n'avait pas encore sa stature actuelle :/ ...)... mais plutôt aux 53% de "Sarkoziens" !Non, on peut rien reprocher a BBE de ce cote là.
(Si Edvige est dans le coin, je précise que je déconne ! )
C'est sûr que garder Sarcosan aurait été préférable, mais bon, le mal est fait et passé les 5 minutes de poilade à cause du nom, au premier légat Sarcosien, les PJ rigolent beaucoup moins !... (surtout s'il est accompagné de son redoutable astirax "Scar-chairs"...).
Je ne suis pas sur que "Sarco" soit moins tendancieux.
Pour une question d'homogénéité avec la gamme, je préfère garder Sarcosien (encore 4 ans et on pourra à nouveau utiliser ce terme en toute quiétude... peut-être...)
Et pour en revenir au sujet, c'est pour quand ?! ... (désolé pour la question, je suis téléguidé en sous-main par la guilde des râleurs & rôlistes associés...) Zool
C'est vrais qu'apres plus d'un an de gouvernance les citoyens ne se mare pas longtemps en entendant le nom de Sarco; c'est pour moi le continent de Tamere dans Dawnforge qui me fait le plus soufrire!
sarcos pour un peuple vivant dans le desert venue du sud Pas crédible (surtout que par mes origines je me sens proche des sarcosars...°)
Ouais ben Sarcos c'est pas dur a retenir sa on sera d'accord mdrrr
je me joins à mes camarades, ça fait trop longtemps que je n'ai pas dépensé mes sous pour des produits BBE kraterCeci n'est pas la bonne solution ! :rolleyes: Regardez moi... Je me suis abonné au mag Black Box et j'ai attendu 10 ans pour recevoir mon N°3. Comment ? J'exagère... Ce n'est pas le genre de la maison. :lol:
Soutenons cette petite entreprise et que le rêve américain les touche de sa grâce. Ou nous serons les foudroyés des cauchemars d'Izrador. :mad::lol:
Pour les soutenir... Achetons tous le Manuel des Joueurs de Pathfinder = 2 €
http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?id=54&p=2 (les posts du 16 de ce mois).
Bonsoir tout le monde,
Partant du constat que le pays se traduirait naturellement Sarcosie (je garde Sarcosa évidemment pour les raisons évoquées plus haut) par analogie avec une région de notre monde ayant la même terminaison, l'Andalousie, dont les habitants sont les Andalous, je propose les Sarques, qui me parait bien sonner pour un nom de peuple (ex: les Cavaliers Sarques) et surtout s'éloigne nettement plus dans ses consonnances que Sarcosiens ou même Sarcos...
Après, chacun fait comme il sent ;-)