jdr CONAN par Monolith Boardgames 144
Forums > Jeux de rôle
C'est à la lecture de tout ces systemes qu'on réalise a quel point c'est difficile de faire des systemes generiques qui plaisent à tous ou au moins a un grand nombre.
En matière de gamedesign le jdr générique est une négation des principes de conception d'un jeu. Ce n'est pas juste difficile, c'est vrain, mais porteur commercialement.
Apparament le financement aurait lieu autour du 15/10/24 , l'info est a prendre avec des pincettes .
Quelqun'un peut-il confirmer ?
- Helios
Dans le live de Roliste TV, ce matin , a 1'14'47 => Le Lien : Café Roliste
Matt John, rédacteur des règles de ce nouveau jeu Conan, l'a aussi révélé dans un commentaire FB il y a quelques jours (cf. capture d'ecran ci-dessous)
En adaptation Conan (hormis les romans et nouvelles que tout le monde connaît et surtout la superbe intégrale ultime format XXL chez Bragelonne avec un énorme Conan bien classe sur la tranche) je ne saurais vous conseiller les comics énormes (et excellents !) omnibus en n&b d'époque (70's/80's) de 900 pages chacun avec articles traduits "The Savage Sword of Conan" chez Panini (déjà 4 volumes de dispo). Sinon en plus abordable et en couleurs il y a les "Conan le barbare" en comics couverture rigide (déjà 2 volumes, bientôt un 3eme) là aussi chez Panini.
J'oubliais : un beau livre consacré au film avec Schwarzi est prévu pour octobre chez Huginn & Muninn.
- Ser Rolf
Pour Conan le barbare, l'histoire d'un film culte (chez Huginn & Muninn), inutile de le précommander, il sera disponible partout à partir du 4 octobre donc perso j'attends la dispo à la Fnac
Visiblement une campagne de six scénarios signée Jason Durall est prévue.
source (22 ') :https://www.youtube.com/watch?v=akBGSK8RiKE
- Ragabash
Idem.Pas d'extrapolation juste des faits . Aprés il me semble que c'etait un peu le credo de la 2d20 de se cantonner aussi aux écrits d'howard de plus quand on regarde l'équipe de développement , on retrouve des gens qui ont bossés sur la version modiphius.
Voilà du moment qu'ils sortent pleins de suppléments, qu'il y ait un suivit de gamme comme pour le 2D20 et que le système soit bien fait en esperant que Monolith nous en dise plus sur ce dernier c'est le principal
- onno
Je disais espérer en savoir d'avantage car apparement le système n'est pas foufou d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche mais je pense qu'il y aura de bonne surprises..une PP qui commence avec 3 ouvrages j'adore
- onno
Ben moi j'ai testé deux fois le kit, le systéme marche super bien c'est pulp, c'est rapide, c'est efficace parfait pour faire du sword and sorcery comme quoi les gouts et les couleurs ...
- DequiVrille
C'est juste que la plupart d'entre nous qui veulent faire ça, le font déjà avec du BoL ou du SAWE. Donc se pose surtout la question de ce qu'apporte le système de nouveau, qui n'est pas lié au goût directement, mais au gamedesign concret du jeu. Par exemple j'ai entendu dire certains pratiquants du JdP Conan qu'ils regrettent que certaines mécaniques très réussies n'aient pas été transposées dans le jdr.
Le teasing en direct du FB :