Points de règles 910
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Par exemple, pour convertir & convaincre CO 12/IN 14 /CH 15 et CV 6, donc normalement R impossible car CO est à 12 au lieu de 13, sauf que la Compensation de Routine demande pour compensation de ce 1 point d'écart de considérer le R pour CV 6 - 3 = 3, donc R +3, et le ! est là pour dire qu'il y a eu Compensation.
C'est ça ?
- Dyvim Star
Oui c'est ça. Par point de qualité manquant il te faut une VC de 3 points plus élevé que ce qui est habituel pour compenser et avoir droit au jet de routine.
Le ! te signale que tu as pu compenser.
Je ne me souvenait pas qu'Optolith faisait ces calculs pour toi mais c'est bien pratique.
Oh que oui ! parce qu'avec le nombre de Talents, je ne me voyais pas faire tous les calculs.
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide, j'ai enfin compris comment ça marche !
Je viens juste de réaliser : ton optolith est en VF !
C'est une traduction après coup, du Work in Progress chez toi ou c'est sorti pour tout le monde ?
- Dyvim Star
C'est dispo pour tout le monde depuis 1 semaine ou 2 déjà (peut-être même un peu plus)
- Nostros
la version française est dispo depuis la V1.3.0 sortie le 3 mars. Cf le sujet Optolith
les mois paraissent des semaines ou l'inverse selon les personnes, en tout cas, on perd la notion de temps...
- Dyvim Star
En effet, il y a une CS "balistique" dans le Compendium mais elle permet surtout d'aumenter la portée de 50%. Mais si tu veux simuler un tir balistique sans la CS rien ne t'empêche par exemple de faire passer une épreuve de calcul avant l'épreuve en arbalètes et d'ajuster l'attaque selon le résultat de l'épreuve de calcul. Comme par exemple donner un bonus de +1 pour chaque tranche de 2 NR (+1,+2,+3) -3 pour un échec et -6 pour une maladresse.
Édit: Correction du pourcentage de la portée (de 59% à 50%) et autres petites fautes d'orthographes.
En effet, il y a une CS "balistique" dans le Compendium mais elle permet surtout d'aumenter la portée de 59%. Mais si tu veux simuler un tir balistique sans la CS rien ne t'empêche par exemple de faite passer une épreuve de calcul avant l'épreuve en arbalètes et d'ajuster l'attaque selon le résultat de l'épreuve de calcul. Comme par exemple donner un bonus de +1 pour chaque tranche de 2 NR (+1,+2,+3) -3pour un échec et -6 pour une maladresse.
Docdemers
Excellente idée, en effet, merci !
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Les points d'encombrement des sacs ? Il n'y a que des niveaux d'encombrement, pas des points. Est-ce que tu parles plutôt de la capacité en pierres que peuvent transporter les sacs comme par exemple le sac à dos ? Si c'est le cas, la réponse se trouve dans le supplément "armory".