[(5E)] Ultime bestiaire : Les damnés & Pièges mortels 103
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Hello,
Concernant le bestiaire des damnés, on fait connaissance avec quelques monstres à titre d'exemple sur la préco, de bonne augure d'ailleurs, mais il s'agit d'aperçus incomplets j'imagine. Du coup la description d'une créature (comportement, état d’esprit, motivation, objectifs, tactiques de combat) représente quelle somme d'information ?
Sans vouloir pinailler et pour me faire une idée précise, j'aurai préféré avoir une seule entité avec sa description complète.
D'ailleurs, je vais faire une chronique de Treacherous Traps VO d'ici peu (j'ai la version pdf, merci les économies de frais de port ^^)
Le concept du livre est qu'un savant restitue ses recherches et trouvailles y compris sur le terrain.
Chaque chapitre s'ouvre sur 3 pages de considérations générales: origine, environnement, Roleplaying, combat tactics.
Puis il y a la description au format classique sur une page avec illustration et souvent une note d'ambiance, d'une créature, savant ou une comptine qui va de 4 lignes à plus de 20. Edit : quelques créatures mineures de chaque catégorie partagent une page !
Enfin chaque chapitre se termine par 2 pages très bien remplies de notes du-dit chercheur itinérant à son commanditaire.
Certains chapitres décrivent des créatures différentes (fantomes), d'autres des déclinaisons selon le style et la puissance (liche) d'autres en fonction de la puissance ou la nature de l'humain d'origine (mommies, squelettes).
Perso j'y retrouve l'esprit de ce que AD&D2 avait fait à Ravenloft avec les Van Richten's Guide to Mummy, Vampire etc (et un peu ailleurs birthright, planescape) pour que toutes les momies, squelettes, vampires, revenants ne soient pas des stéréotypes en terme de nature, puissance, historique, voire de motivation et de RP pour les plus intelligents ! (de mémoire genre l'archi-prêtre niv 14 de clerc et les liches des magos fous de niveau 18 assoiffées de connaissance ésotérique ayant entrepris un rituel etc, ou le vampire ultra-puissant décébré qui passe son temps à boire du sang et à fighter les PJ dans l'octogone). C'est donc un BESTIAIRE beau, efficace et très agréable, idéal pour La malédiction de Stradh et surtout pour enrichir le monde si vous jouez à l'Univers Ravenloft, MAIS ce n'est pas un recueil de PNJ, guide de campagne ou d'ambiance.
PS : et bien sûr l'annexe B a 17 pages d'options pour les joueurs , AMHA à réserver dans ce contexte à la discrétion du MJ, quand certaines rencontres tournent vraiment mal !
- garulfoo
Merci pour ces précisions qui viennent éclaircissant les ténébres
Le seuil de 13 000€ pour la commande participative passé ! Et crack !
Reste encore 38 000€ pour être parfait et faire suer sang et eaux aux Kobolds Erudits et en plus ils vont en demandé du rab tellement ils aiment ça
Mettez nous en commentaire de la news quelle créature vous intrigue le plus
La liste des pièges niveau 1 à 4 avec leur niveau de danger issus de Pièges mortels est disponibles !
Pièges mortels - Pour l’amour de la viande
Ultime bestiaire - Destructeur assermenté
Pour la plupart des contreparties : non, pas de pdf offert.
Pour les contreparties a partir d Explorateur : oui (ou plutot c est compris dans le prix avec une remise par rapport au détail).
[extrait] Pièges mortels - Liste des pièges niveau 5 à 8 avec leur niveau de danger
[extrait] Pièges mortels - Introspection
Objectif atteint : 250 partages !
[extrait] Pièges mortels - Liste des pièges niveau 9 à 12 avec leur niveau de danger
[extrait] Pièges mortels - Aveuglé par la cupidité
[extrait] Pièges mortels - Liste des pièges niveau 13 à 16 avec leur niveau de danger
[extrait] Pièges mortels - Berneur tapis
[extrait] Ultime bestiaire : les Damnés - Les deux premières cartes de repères