Nouveau crowdfunding ? Werkzeuge des Meisters 85
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
les noms anglais j'y arrive (même à la volée), ceux en allemand, non et surtout si faut que je me fasse une pierre de rosette, autant refaire les cartes ensuite
- Docdemers
Oui et surtout qu'en allemand il y a une multitudes de noms de villes ou de villages qui sont tout simplement imprononçable pour quelqu'un qui ne parle pas la langue...
Le Dieu Efferd! Gratenfels! Nagrach! l'émirat Floeszern! Werheim! Der Reichsgrossgeheimrat ! Nordmarken! Rahja! Gradnochsjepengurken!
- Dyvim Star
Aventurischer atlas
156 pages.
Pages 1 à 91 des cartes. Puis un peut de texte à partir de 92 jusqu'à 117.
Puis carte de 118 à 140. A nouveaux de petits textes (dirigeants par nations je crois). Et enfin index.
Merci!
Effectivement, il y a des textes, mais cela donne peu de détails, le genre de données qu'on trouve dans une encyclopédie géographico-énonomique. Je ne pense pas que ça va au-delà de l'Almanach. Par contre, les cartes politiques sont bien intéressantes. Les cartes de p. 1 à 91 sont effectivement la grande carte coupée en morceaux, justement en rectangles qui font la totale de la carte, mais un peu au détriment du tri entre l'important et les grands vides. Les dirigeants par région c'est intéressant comme info synthétisé, mais ce n'est plus entièrement à jour je crains.
C'est un petit village en pays de Source, après Sjepengurken et Obersjepengurken
- Dyvim Star
- et
- Evensnalgonel
Je suis entrain de compiler pleins d'info géo-politique sur la Sourcelande (un vrai travail de moine !) et oui, il y plusieurs nom à coucher dehors comme celui-là. Je me suis fait un petit tableau genre Excel (je dis "genre Excel" car j'utilise OpenOffice) et j'essayes de les traduires ou de leurs donner des noms plus facilement prononcables pour ensuite terminer une carte géographique avec les noms francisés. PAS FACILE !!!
PS : Je ne comprends pas un traitre mot de l'allemend, j'utilise DeepL.
- Evensnalgonel