Edge 93
Forums > Jeux de rôle
Je pensais aussi ça au sujet des gammes Star Wars, au début.
Mais apparemment ça ne leur suffit pas de ne pas être perdants : ils ont déjà annoncé que L'Ère de la Rébellion n'aurait pas les derniers livres de règles en VF 🤬 : pas assez rentables selon eux.
Ce que je vois, c'est qu'Asmodée n'a pas besoin de Disney pour créer des situations WTF, que les gammes VO sont achevées depuis un moment sans problème, que le livre de base de la nouvelle édition sera donc plus rentable que des suppléments en VF.
On y va tout droit au plantage et aucune gamme n'aura toutes les règles, dans ce cas. En fait, c'est effectif depuis 3 ans.
Je constate aussi que quand ils font des erreurs, le jeu en question est planté sans aucune considération pour les clients : cf. Star Wars Armada, c'est pas la faute à Disney ou l'Histoire des stocks de chasseurs.
Les Français doivent savoir. 😤😁
- Buson
c'est un bordel sans nom, impossible de s'y retrouver.
NapalmGlop
C'est exactement ça ! Plus de Edge dans mon Discord pour cette raison
D'autant que des pontes D'Asmodée ont annoncé une V2 dans une vidéo
Edge studio a démenti, évidemment, avec des arguments boiteux.
On va l'avoir dans l'os bien profond...
- Fabien4927
Ça pique, effectivement. 😭
J'ai l'impression que les seuils de rentabilité comparatifs exigés par une si grosse boîte sont plus responsables du massacre des gammes Star Wars que Disney qui refuserait de valider des impressions pendant 3 ans, amha.
Rentables certes, mais pas assez apparemment, à ce niveau de business. Les gammes VO sont achevées. Tiens, tiens ! plus rien ne sort en VF. Donc les anglophones achètent logiquement les VO. On annonce alors que la VF est curieusement moins demandée, au moins pour L'ÈdlR, dont on ne sortira pas les derniers livres de règles. Quelle surprise ! une nouvelle édition arrive. Je rêve... 🤨
Les petites mains annoncent ensuite ce qu'elles peuvent. Les traducteurs préféreraient sans doute que les 7-8 bouquins déjà traduits soient publiés, je suppose.
- Melnuur
Edge Studio est une boite bien plus petite que ce que vous imaginez.
Ils travaillent d'arrache-pied et sortent ce qu'ils peuvent sortir. Si ça ne sort pas, ce n'est pas de leur fait. Que ce soit Asmodée, LucasFilm ou Disney après, je ne sais pas.
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à passer sur le discord. Ils vous répondront avec plaisir. Et Discord est un outil de communication qui peut se révéler très efficace si bien utilisé et configuré. Les forums sont mieux pour d'autres choses, bref il y a des avantages et des inconvénients à chaque solution ^^
- Fabien4927
- et
- Buson
Mais arrêtez de penser que vous savez mieux que tout le monde, vous causez sans connaître le moindre fait.
L'internet 2.0 c'est bien mais pas quand le premier pequin venu pense être omniscient et commence à diffuser sa bêtise. A ce niveau là c'est de la désinformation.
Renseignez vous avant de brasser de l'air.
- Utilisateur anonyme
- et
- Fabien4927
[message supprimé]
Ubik comptait moins de 10 salariés donc edge studio doit aussi tourner dans ces eaux là, sans doute même un peu moins.
Quant à dire que ce n'est pas de leur fait, j'y croyais il a deux ans mais plus maintenant.
On a eu le droit depuis un an à des annonces à tort et à travers, et je suis indulgent de ne pas remonter avant. En outre, il faut avoir en tête qu'étant salariés les intervenants sur le discord ne peuvent pas dire certaines choses et ça se comprend. Néanmoins on n'est pas tenu de ce fait de les croire sur parole.
Et puis il faut assumer : quand on ne fait ni précommande ni participatif parce qu'on est un vrai éditeur (les autres apprécieront) il faudrait au moins se montrer à la hauteur. Et pour en revenir au point de départ il n'y a pas qu'avec sw que ça fonctionne moyennement.
Aucun des deux, c'est juste que votre acharnement a vouloir dire du mal me révolte légèrement 😘
Alors juste pour remettre les choses en place rapidement, Edge à ce jour (ça changera peut être dans le futur) est un studio de localisation pour le groupe Asmodée. Ils ne font que de la traduction et sont liés aux ayants-droits et aux décisions d'autres éditeurs. On leur tape régulièrement sur le tête alors qu'ils aimeraient eux aussi sortir tous ces bouquins que nous attendons tous.
Le Discord est un magnifique outil de communication même si celui vous déplaît, il nous a permis d'avoir des réponses claires et précises sur un grand nombre d'interrogations, mais pour avoir cette info il faudrait au moins faire l'effort de venir se renseigner.
Sur ce je vous laisse entre vieux contestataires, essayez de profiter un peu de votre temps avec des choses positives plutôt que de passer son temps à médire.
- Utilisateur anonyme
Bah il me semble que c'est à l'éditeur de communiquer avec une diffusion large, et pas au consommateur d'aller chercher l'info sur un canal de discussion. C'est uun peu comme pour KULT, où il faut poser la question pour apprendre que le bouquin est édulcoré. Pour un peu le client va se faire engueuler parce qu'il veut donner ses sous...
(Un vieux contestataire)
- Melnuur
Je vais même ajouter qu'un éditeur reste une entreprise qui doit gagner de l'argent pour payer ses charges, les salaires, se développer...
Si malheureusement un produit ne se vend pas aussi bien que ce qu'il souhaite, et n'est pas (assez) rentable, on arrête la production et on part sur une autre idée... Il n'y a pas que les éditeurs de jdr qui sont ainsi... C'est le monde de l'entrepreneuriat... Et malheureusement oui ça fait des malheureux...
Alors oui c'est chiant quand un jeu, une série ou autre s'achève avant la fin... Mais en général c'est pas pour faire chier les gens... Il n'y a aucun intérêt... Il y a toujours une raison derrière... Après à la société de communiquer ou non sur les raisons...
Et pour finir, en mode Troll, pour ceux qui souhaite la fin de SW, mettez vous à l'anglais 😉
Et puis spoiler alert, Dark Vador est le père de Luke et Leia 😁
- Noob
- et
- Buson
Je pense que STAR WARS marche un peu, quand même ! Vu la demande, et le nombre de suppléments. Et même dans ce cas il faut être un peu plus clair, ça marche pas et on arrête, ça marche et on fait tourner les rouleaux d'imprimerie. Là c'est flou. Bouquins épuisés, pas de pdf, ça alimente un marché parallèle....
Oui ça n'est pas pour taper sur Edge, qui fait du boulot de qualité. Mais les éditeurs ont des sites Internet, et tu apprends par hasard qu'ils annoncent une sortie sur Twitter ou FB, et leur site n'est pas mis à jour. C'est devenu ringard, les sites ? Du coup je like un tas de pages pour être sûr de ne pas rater les infos.
(un vieux con testataire)
- Utilisateur anonyme