[Earthdawn Anarchy] Règles et fiches de personnage 110
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Les minima se créaient automatiquement puisque ton troll n'aura pas 1 en Force au final.
Pour l'armure naturelle lui elle s'abîme pendant le combat mais revient au complet à la fin de celui ci à la différence d'une armure non naturelle qui elle a besoin d'être réparée. Cela s'explique par la fatigue, la peau qui s'abîme, etc.
- Halador
Exactement comme dit Aljamis et parfois c'est aussi ce qui crée du stress. Je rappelle qu'un point d'Anarchy permet aussi le récupération d'une case. Je n'ai pas d'armurier dans mon groupe mais de toute manière les combats ne durent pas suffisamment pour des dommages trop violent et plusieurs de mes joueurs sont équipés d'armures vivantes.
Hello,
Un retour sur le superbe travail de Pretre et d'Aljamis en images :
Pretre, j'ai suivi tes conseils pour l'impression sur Lulu.com et tout est nickel tant sur la forme que sur le fond. C'est bien plus agréable pour moi de feuilleter un livre que parcourir un pdf.
Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions concernant le système et certains points de règles. Je ne l'ai pas encore essayé sur Earthdawn mais que je le connais plutôt bien sur Shadowrun :
- les matrices de sorts sont-elles à acheter avec les points d'Atout dès la création ou sont-elles gratuites ? Je me disais que pour un sorcier cela commençait à revenir assez cher au départ en points d'atout : -2 (magicien) et -2 (matrice de sorts).
- qu'est-ce qu'apporte la règle des Réduction des Dégâts ? Une durée plus longue des combats ?
Merci encore !
La matrice est à acheter, oui cela coûte cher mais c'est le principe de l'univers. La magie d'Earthdawn est dangereuse mais puissante.
la regle de réduction des dégâts ne rend pas les combats plus long mais plus épique. Et oui il y a une part de réalisme plus grande. Ton armure te protège tout le temps mais en s'abîmant. Elle n'est pas un pool de points de vie supplémentaires.
En tout cas je peux te dire que mes joueurs ne veulent plus changer de système et surtout pas revenir sur les systèmes habituels de Earthdawn. C'est 200% de réussite pour eux.
En tout cas même si je n'ai pas essayé le système, le résultat est splendide! Chapeau bas pour tout le travail accompli! Ca donne des envies tout ça...
bravo bravo
- Pretre
ha non j'aurais bien l'envie de tester un nouveau système pour ED, c'est juste que j'ai beaucoup trop de projets en cours (ED et hors ED) pour pas assez de temps...
- Pretre
Merci
Je suis en train d'adapter les prétirés de Kaer Tardim pour Earthdawn Anarchy, je suis preneur de vos retours dans la mesure où c'est ma première création de persos.
Si je peux te donner un conseil, n'indique pas adepte, adepte mystique ou magicien dans les atouts. Ça mange une place d'atout pour rien. Avec la discipline c'est largement suffisant surtout qu'elle est notée en mot clé et dans la zone discipline.
les deux derniers ont aussi trop de points de compétence.
Pour l'atout, c'est une habitude que j'ai prise dans SRA pour rappeler au joueur les capacités magiques (perception/projection astrale) de son prétiré juste le temps d'un OS. Ce sont rarement des personnages qui vont évoluer par la suite.
En effet, il faut que je retire un point pour Ardis !
Concernant Thom Marthelame , Artisanat est la même compétence déclinée avec la logique ou la volonté selon le type d'action : lancer un sort (Artisanat + Volonté) ou réparer un bouclier (Artisanat + Logique)
J'ai l'impression que les illus de Kaer Tardim sont tirées des livres de base et ne sont pas des créations originales pour le scenario. Il y a des trucs qui m'ont un peu déroutés : Ardis a 21 ans et on a un vieux barbu lisant son grimoire. Celle du troll n'est pas assez pertinente à mon goût pour présenter un personnage. Alors que celle pour Thom de Jeff Laubenstein
S'il y a d'autres illustrations qui existent, çà m'intéresse !