CO Mini 134
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Merci à toi pour ta disponibilité!
Je vais tester Co mini et la conversion sur le scénario de Caraverne puis à priori sur la campagne la fille du seigneur d'hiver.
Merci beaucoup pour cette table qui , au-delà d'une éventuellement conversion, permet de créer des Pnjs à la volée, juste sur la base du niveau!
Cela serait pas mal que le sujet soit épinglé pour le retrouver plus facilement.
- Boze
Petite question à propos des capacités spéciales, tu indique un niveau de puissance allant de faible à très puissant. Y-a-t-il un listing selon des capacités selon cette hiérarchisation?
Merci.
- Laurent Kegron Bernasconi
Petite question à propos des capacités spéciales, tu indique un niveau de puissance allant de faible à très puissant. Y-a-t-il un listing selon des capacités selon cette hiérarchisation?
Merci.
Daemon
Et dans COF, je ne me souviens pas de cela non plus. Où alors on imagine qu'une voie de niv 1 est faible et ainsi de suite.
Non pas de listing selon cette hiérarchisation (si j'ai bien compris la question). Le principe c'est simplement d'essayer de garder les capa les plus badass pour la fin.
Par contre j'ai essayé de donner un truc un peu fun dès le rang 1 à CO Mini. A CO Mini comme on prend automatiquement le rang qui correspond au niveau cette notion de progression du plus faible rang au plus puissant est moins important qu'à COF. Il faut surtout essayer d'équilibrer les rangs de même niveau d'un profil entre eux, pour que le choix reste équilbré entre les 3 possibilités.
- Daemon
- et
- Griffesapin
Petit retour d'expérience.
CO mini est un jeu fun et très accessible car quasiment aucun calcul à faire. Une étrangeté tout de même: le calcul des points de vie, avec 2 méthodes à employer, l'une pour le niveau 1 et une pour les niveaux suivants. De plus, dans le 2ème cas, il faire des divisions. Ce n'est pas complexe mais cela tranche dans ce jeu si épuré et simple.
Je préfère une méthode unique:
PV= 8+(Puissancex2)+(PV/niveau x niveau)
Avec une modification: PV/niveau Combattant = 5 ; Aventurier/Mystique/Savant = 4 et Mage = 3
Avec cette méthode, les personnages perdent environ 1PV par niveau par rapport aux méthodes initiales mais on reste cohérent.
Qu'en pensez-vous?
- Nioux
Du coup, si ils perdent 1 PV par niveau, tu peux ajouter le niveau à ta formule pour compenser, non ?
PV= 8+(Puissancex2)+(PV/niveau x niveau) + niveau
- Arnaudvb
Tout est dans le mot "environ"...
Ce sont les utilisateurs de Puissance qui sont légèrement "pénalisé".
Les mages ne perdent rien...
Peut-on trouver un PDF éditable/modifiable de la fiche de personnage de CO mini?
Il y a un supplément sympa pour CO mini dans le dernier casus
Pas dans l'immédiat...
Il y a un supplément sympa pour CO mini dans le dernier casus
SammyAh oui? Lequel?
Daemon
Je me répond à moi-même:
Preview #4 : Compagnon CO Mini
Place à la preview. Nous vous avons déjà présenté la suite et la fin du scénario officiel Rêve de Dragon (lien), l’arrivée de COW, c’est-à-dire Chroniques Oubliées Contemporain dans un Western Weird Wild (lien), la grande interview de FibreTigre, il est temps de parler du développement de CO Mini !
Dans Casus 30, vous trouverez en effet la suite des règles pour cette version hyper condensée de Chroniques Oubliées Fantasy. Au moment du financement du Compagnon, supplément de la gamme COF, un petit livret étrange de 24 pages avait été publié. Un JdR tout en un, avec explication du JdR, règles de création et progression des personnages, règles du jeu, mini-aventure prête à jouer, un bestiaire et les fiches de prétirés. Hyper simple mais toujours pas simpliste. Bref, des voix se sont élevées sur le forum du site de l’éditeur pour en réclamer plus. Elles ont été entendues. Voici donc des règles pour la progression du personnage au-delà du niveau 6, notamment les fameuses voies de prestiges. Et puis deux nouveaux profils de personnage, dont l’intriguant profil du Marin.