Kickstarter Polaris 1544
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Moi qui ne suis qu'un pauvre débutant, j'ai du mal à saisir le système de test.
Prenons l'exemple d'un technicien qui souhaite faire un test de faldification. Avec son intelligence de 15 et sa perception de 14 il dispose d'une aptitude naturelle de 4. Ajoutez à cela une maîtrise de 2, vous obtenez un total de maitrîse de compétence de 6. Sauf que si la difficulté est normale, je lance 1D20.
Je ne dois quand même pas faire moins de 6?
Le seuil c'est bien 10 + modificateur d'aptitude naturelle + maîtrise + difficulté?
Avec un score de 6, ça fait tout de même (un peu moins d')une chance sur trois. Pour une compétence qui semble peu prioritaire pour ton personnage, c'est tout à fait logique.
Regarde les compétences principales de chaque perso pré-tiré : aucune n'est en dessous de 10
Et puis, il peut prendre son temps, gagner divers bonus circonstanciels, etc.
Par contre je ne vois pas à quoi tu fais référence avec ton seuil ?
Merci de vos réponses. Je ne m'étais donc pas trompé!
Mais je trouve cela super dur pour les joueurs: la plupart des compétences sont en dessous de 10 donc moins d'une chance sur 2 de réussite, je m'attendais à des 10 dans les compétences pro, 14-15 dans les compétences clés et du 5-10 pour le reste...
En combat, dès que ce n'est pas un combattant ses chances de toucher sont assez faibles...
Polaris est assez réaliste sur la question
Mais effectivement, dans le cas des pré-tirés, les compétences clés du personnages tournent autour de 15, d'autres autour de 10, le reste en dessous.
Pour te donner un ordre d'idée, moi qui joue à l'appel de Cthulhu, mon perso n'a que quelques compétences qui dépassent 50 (les comp. clés du personnage) pour un d100, la plupart tournent entre 25 et 40, et d'autres entre 10 et 20.