Kickstarter Polaris 1544
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Moi qui ne suis qu'un pauvre débutant, j'ai du mal à saisir le système de test.
Prenons l'exemple d'un technicien qui souhaite faire un test de faldification. Avec son intelligence de 15 et sa perception de 14 il dispose d'une aptitude naturelle de 4. Ajoutez à cela une maîtrise de 2, vous obtenez un total de maitrîse de compétence de 6. Sauf que si la difficulté est normale, je lance 1D20.
Je ne dois quand même pas faire moins de 6?
Le seuil c'est bien 10 + modificateur d'aptitude naturelle + maîtrise + difficulté?
Avec un score de 6, ça fait tout de même (un peu moins d')une chance sur trois. Pour une compétence qui semble peu prioritaire pour ton personnage, c'est tout à fait logique.
Regarde les compétences principales de chaque perso pré-tiré : aucune n'est en dessous de 10
Et puis, il peut prendre son temps, gagner divers bonus circonstanciels, etc.
Par contre je ne vois pas à quoi tu fais référence avec ton seuil ?
Merci de vos réponses. Je ne m'étais donc pas trompé!
Mais je trouve cela super dur pour les joueurs: la plupart des compétences sont en dessous de 10 donc moins d'une chance sur 2 de réussite, je m'attendais à des 10 dans les compétences pro, 14-15 dans les compétences clés et du 5-10 pour le reste...
En combat, dès que ce n'est pas un combattant ses chances de toucher sont assez faibles...
Polaris est assez réaliste sur la question
Mais effectivement, dans le cas des pré-tirés, les compétences clés du personnages tournent autour de 15, d'autres autour de 10, le reste en dessous.
Pour te donner un ordre d'idée, moi qui joue à l'appel de Cthulhu, mon perso n'a que quelques compétences qui dépassent 50 (les comp. clés du personnage) pour un d100, la plupart tournent entre 25 et 40, et d'autres entre 10 et 20.
Encore une fois, les possibilités de modifier le score ou le résultat (prendre son temps, assistance...) peuvent grandement aider. Relis aussi les règles sur les tests non aléatoires, tu verras que ça facilite aussi la vie.
Polaris est un jeu qui se veut réaliste avec un aspect "survival" marqué.
Les personnages au départ, même si ils restent indubitablement les héros de l'histoire, ne sont pas très puissants, et toutes les menaces sont à prendre très au sérieux car un malheur est très très vite arrivé
Du coup effectivement sauf dans ses compétences principales, le personnage de départ aura logiquement pas mal de difficultés à s'en sortir, sauf à jouer sur l'équipement, les circonstances, etc...
Ahah, j'ai eu les suppléments en vo ! la vf ne saurait tarder j'espère !
Edit : et voilà la VF !
Merci lapicorne
le pack de maps en pdf était en option, tu l'avais bien prise?
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le dire, mais Laura, les photos sont superbes
J'ai hâte d'avoir mes livres entre les mains. La collector fait très très envie
Et pour le signet en moins je trouve que vous avez un super geste commercial
Contente que cela te convienne pour le remplacement du signet ! On à vraiment cherché pour trouver quelque chose qui soit encore réalisable dans les temps pour ne pas juste livrer un produit "moins bien" (après en soit ca ne change rien à la lecture^^).
- DimiBD
Alors pour la date de la livraison France on ne peut encore rien confirmer pour l'instant, il faut attendre de connaitre la date exacte de réception des produits ici. BBE ne ferme pas pendant l'été (c'est quoi des vacances ? ), mais il se peut que l'arrivée des produits coincide quand même avec la fermeture estivale du distributeur et l'envoi sera de fait retardé. Mais pour l'instant je ne peux rien vous dire de plus précis la dessus.
Nous avons bien évidemment conscience aussi des vacances des souscripteurs, dès que tout est plus clair on vous indiquera la date d'envoi confirmée ou comment indiquer vos absences
- Samladh
- et
- DimiBD