Tiny 179
Forums > Jeux de rôle
Complètement d'accord.
Globalement je suis déçu de ce jeu. Mes reproches sont les suivants :
- très cher : le livre de base est d'un prix inabordable. OK, le tirage est faible, mais bon c'est plus cher que des livres cartonnés de plus gros format.
- scénarios un peu confus et pas aboutis.C'est plus des boîtes à outils que des vrais scénarios.
- illustrations très moches du coffre à jouets
Et c’est super dommage car le postulat de base est tout simplement énorme.
Moi ce qui me gêne le plus c’est l’organisation derrière les jouets. Je n’en vois clairement pas l’intérêt. Surtout quand on voit qu’elle est capable de faire « disparaître » des adultes qui ont connaissance de la vie des jouets. C’est super hard et pas du tout en adéquation avec l’univers.
Je te rejoins aussi sur les scénarios qui sont super confus et pas toujours facile à s’imaginer avant de mener.
Chez Nathan est le nouveau supplément pour le jeu de rôle TINY ! Il contient un gros scénario et une carte 60x40cm.
La carte de la maison de Nathan permet au maître de jeu de gérer les réveils difficiles de l’enfant, quand la créature des cauchemars s’incarne dans la réalité et s’enfuit pour se cacher sous un lit, dans un placard ou dans le grenier. Elle offre aussi l’occasion de proposer des aventures dans la réalité pour les jouets en détaillant la maison de la cave au grenier.
Le long scénario inédit « Griffes Froides » qui demandera deux sessions de jeu ou plus, propose de retrouver une créature qui s’est enfuit et se cache quelque part dans la maison. Le monstre a apparemment un plan : faire croire que la maison est hantée. Mais c’était sans compter sur les réactions étonnantes des habitants : le père de Nathan s’improvise chasseur de fantôme ! De plus, la créature n’est pas un simple monstre des rêves, et elle prépare bien pire ! Il faudra se montrer particulièrement inventif pour explorer la vaste maison pour retrouver le monstre, malgré les parents vigilants et, qui sait, peut-être trouver un allié dans le gros chat du foyer pour sauver toute la famille ?
Le supplément sera disponible à partir du 21 février prochain dans toutes les boutiques francophones et est en précommande dès maintenant sur : http://www.jdreditions.com/achat.php
Désolé je n'ai pas passé le cap de la lecture du livre de base qui m'a refroidi je ne l'ai du coup jamais fait tourner (mais les réponses qui viendront m'intéressent pour voir si j'arrive à être convaincu ).
Bonjour à tous et à toutes !
je masterise sur Tiny et une de mes joueuses souhaite jouer des blocks de chez Bloko. Mais du coup, je me suis inspiré de Mr construction, mais ce n'est pas exactement pareil du coup ma question, c'est déjà si c'est faisable en terme de gameplay, mais aussi combien de blocks, je lui alloue (sachant qu'ils mesurent en moyenne 5/10cm). j'avoue que je voudrais lui demander de changer mais il me faut une bonne raison héhé
- romgam
Quinze ans plus tard... Ouaip, il parait qu'il va y avoir des choses intéressantes au niveau des scénarios sensé paraître bientôt. Bon, pas dans l'immédiat parce que Corona et tout ça...
Sinon, je pense que vous vous prenez un eu la tête pour rien pour les persos utilisant le pouvoir Construction : demander aux joueurs de vous décrire ce qu'ils veulent faire et juger de si c'est logique avec le genre de pièces du type d ejouet en question. Au pire faites leur faire un jet de dés pour savoir s'ils réussissent à prendre la forme qu'ils désirent.
Sinon MaraJade, personnelllement dans les scénarios déjà parus j'aime beaucoup le petit supplément "L'Ombre des Collines", qui devient très sympa si on à pas peur de rajoutter des choses et d'improviser.
ça commence lundi, 17h : Bestiaire et campagne
Bon, il y'à au minimum un très bon monstre dans le bestiaire () et la campagne est aussi très bonne (). Comment je le sais ? Mystère...
- Dohnar
Sans moi, le contenu du premier CF a été une grosse déception en termes de système et d'illustrations notamment.
Je peux le comprendre, mais le propre d'un JDR est de savoir évoluer et de proposer de nouvelles choses, qui parviendront même à convaincre les réfractaires et ceux qui ont été déçu au départ. Surtout quand le rooster d'auteurs s'élargit
La campagne, notemment, à été écrite pour proposer quelque chose de très différent de ce qui à été publié auparavant. Un ton et des enjeux plus adultes et sombres, tout en gardant la "naïveté" de l'univers. Le résultat à plut à mes tables, et j'espère bien que ce sera la cas pour une foule d'autres^^
Les ouvrages qui seront proposés :
Je tiens à préciser que la campagne est vraiment conséquente comparée à celle qui est sortie en même temps que le livre de base. Elle fait presque 300 pages (je ne peux pas être plus précis, je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil au PDF final).
- Jadawin
Ce sont de bonnes questions. Pour lesquelles je ne peux pas donner de réponses définitives pour l'instant (car en dehors des sujets sur lesquels je suis consulté pour le FP).
Néanmoins, s'il reste du stock concernant les ouvrages déjà parus, je dirai qu'il est probable qu'on les retrouve en options tôt au tard durant le financement.