[SaWo] Lankhmar - VF 275
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Bonsoir,
J’ai lu le sénario Double traitrise et je ne comprends pas la fin du sénario.
Il est écrit :
"Sur ce, Krovas disparaît promptement dans une ruelle voisine."
Mais sans le crane ?
Dans l’épilogue, il est dit que les personnages peuvzent venir demander le paiement.
Auraient-ils le crâne ?
Merci pour vos retours
- jayjay37
Oui, c'est un poil naze comme scénario. Effectivement, Kovas attend les PJ dans la rue pour réceptionner le crâne qu'ils viennent de récupérer dans l'appartement des 3 tueurs qui ont doublé Kovas. Mais au même moment le magicien Velas (propriétaire originel du crâne) surgit avec ses hommes, et Kovas reprend aussitôt son rôle de marchand de grain pour donner le change et repart donc sans le crâne. A charge des PJs de récupérer le crâne dans le combat contre Velas et ses hommes, ou de fuir (ou tenter de négocier, en dénonçant Kovas ?). Et au choix des PJs d'aller réclamer un paiement auprès de Kovas pour avoir mené la mission contre les 3 tueurs, qu'ils puissent lui apporter le crâne ou non ensuite. (et d'ailleurs s'il l'ont récupéré, vont-ils le rendre ou tenter de le garder pour eux et se mettre à dos Kovas qui risque de l'apprendre?^^)
Absorption de vie
Après que la personne ai tous ses niveaux de fatigue, comprenez-vous qu’elle meure si elle rate une autre fois son jet ou bien est-ce qu’elle se prend des blessures avant la mort ?
Je partirais sur la première hypothèse ce qui rend le sort très puissant (3 niveaux de fatigue + mort) : il suffit de 4 jets ratés pour mourrir.
Par Échec : +1 Niveau de Fatigue. Cela amène à Incapacité puis mort. Dit autrement pour quelqu'un n'étant pas Fatigué au début :
Indemne --Échec--> Fatigué --Échec--> Épuisé --Échec--> Incapacité --Échec--> Mort.
Bien sûr, cela peut aller plus vite si la victime est déjà préalablement fatiguée.
Et sauf si j'ai loupé un truc spécifique à Lankhmar, c'est 2 niveaux de Fatigue ou 3 niveaux de Blessure (pour les Jokers) avant Incapacité. Je ne connais que l'univers d'Interface Zéro qui utilise 3 niveaux de Fatigue avant Incapacité.
Après si tu trouves quelqu'un qui a le pourvoir secours, tu peux prolonger ta vie de quelques heures, ce qui devrai suffire puisque ça ne dure "que" 1h par Rang.
C'est lié à la magie noire. Jette un œil en bas de la page 29 et les 3/4 de la page 30.
Dans l'index, c'est à Magie > corruption.
- Ambalus
Bonjour,
Je suis en train de lire le "Cycle des épées".
Et je suis étonné de certaines (non) compétences des personnages dans le livre "les ennemis de Nehwon".
Trois exemples :
- Atya qui est une prétresse (cf. la fin du roman) n'a pas de comprétences en ce sens (p huit)
- les maîtres voleurs défunts ont la capacité de faire de l'obscurité autour d'eux et rien dans les compétences (p 64)
- Ivlis danse pour le suserain et elle n'a pas de compétence ad hoc (p 26). Mais comment l'indiquer ?
P.S.: c'est ma seule remarque négative sur Lankhmar pour Savage Worlds que je trouve sinon très bien.