Dungeons & Dragons, le film (2023) 588
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Sans doute (de ce que j'en ai entendu, je n'ai pas vu Barbie) et parce qu'en effet au delà de l'intérêt commercial des marques, il y a aussi des oeuvres cinématographiques avec des propos différents.
Avec d'un côté Barbie une comédie qui se voulait dans une certaine mesure aussi une satyre sociale, lorsque clairement DnD lorgnait uniquement sur du divertissement sans message particulier derrière. Donc oui, je suppose qu'il y a davantage de matière à réfléchir du côté de Barbie.
Même s'il y a des motivations de pure stratégie commerciale derrière, cela n'enlève pas au film d'être une oeuvre artistique, digne d'intérêt en l'occurrence.
Je l'ai trouvé plus frais et plus inspiré que bien d'autres films, aux aspirations tout aussi commerciales en arrière plan.
https://hitek.fr/actualite/chris-pine-donjons-dragons-nouvelle-suite_45232
Bien qu'il ne puisse pas affirmer avec certitude que la suite verra le jour, Chris Pine a laissé entendre qu'il était "confiant" à ce sujet. Précisant qu'il reviendrait "absolument" si on le lui demandait, l'acteur a expliqué : "J'ai entendu des rumeurs à ce sujet. Mais je ne sais encore rien. Mais j'ai bon espoir que cela se produise".
C'est un peu annexe, mais autrefois le sujet d'une série télé Donjons et Dragons était systématiquement cité dans les articles parlant du film. Par ailleurs, l'article cité sous-entend l'existence d'un univers médiatique D&D incluant le film, la série, et une comédie musicale de Broadway (???)
Bref : Paramount+ avait commandé cette série, au final elle se désiste, et Hasbro va devoir vendre la série à un autre distributeur.
'Dungeons & Dragons' Live-Action Series Not Going Forward @ Paramount+ (deadline.com)