Earthdawn 4E 689
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Enfin...
Notaure
Je réagis tardivement :
La carte de Barsaive, c'est un élément du pledge "Vasgothia" ou bien c'est édité à part ?
- Jadawin
et c'est maintenant que je ne joue plus qu'en ligne (et que le dématérialisé s'est développé) que je regrette de n'avoir pris que le pdf de prélude à la guerre à l'époque mais pas ceux des autres ouvrages vf.
Voilà comme ça soulagerait mes vieux yeux avec cette fichue police minuscule et sur le fond gris de bord de page, il me faut limite une loupe! #vieux .
Je rêve toujours d'une réédition en vf un de ces jours, avec les FP, ça pourrait vivre sur le marché français peut-être.
Rhooooo mais ça enchaine en ce moment, ils ont bouffé du lion chez FASA ????
Question de curiosité pour @Prof Pirou :
Puisque tu es en contact étroit avec FASA et que tu édites par ailleurs des JDR dans la langue de Didier Guiserix : tu n'as jamais envisagé la possibilité de publier une VF de cette 4ème édition ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des obstacles qui empêchent cette possibilité ?
plus que la classique, elle est
Question de curiosité pour @Prof Pirou :
Puisque tu es en contact étroit avec FASA et que tu édites par ailleurs des JDR dans la langue de Didier Guiserix : tu n'as jamais envisagé la possibilité de publier une VF de cette 4ème édition ? Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des obstacles qui empêchent cette possibilité ?
Mahar
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la question ne s'est pas posée :
- Je n'aurais jamais le temps de traduire un tel volume de texte (ou les moyens de payer les traducteurs pour le faire).
- J'avais brièvement évoqué avec eux l'idée d'utiliser le Step System (une version ultra allégée en tout cas) pour Lore & Legacy, mais au final ça n'est allé nulle part car eux-mêmes étaient débordés.
- Comme beaucoup d'éditeurs américains, je ne pense pas que FASA cèse ses droits de traduction sans un vrai plan commercial, des estimations de ventes, etc. Or moi je fais de l'impression à la demande, des petits tirages. Je ne pense pas que mon business model corresponde à leurs attentes.
et pas de repreneur (genre BBE) pour la V4 ?
ED fait partie de ses jeux toujours joués, contrairement à d'autres beaucoup plus récents.
Ca me surprend que personne ne s'y soit intéressé quand on voit les trucs de niches qui sortent morts-nés en FP.
- Mahar
Alors de mémoire pour en avoir discuté avec Damien à l'époque de la sortie de la 4ème édition, FASA exigeait des royalties complètement démesurés par rapport au potentiel commercial du jeu (plus élevés que ceux de Shadowrun, par exemple, qui boxe pourtant dans une autre catégorie !). Cela avait marqué la fin de Earthdawn en français.
C'est pourquoi je posais la question à Julien, car je me disais que sa relation peut être privilégiée avec FASA aurait pu changer la donne...
@ prof pirou.
Petite question, surement déjà posé sur d'autre forum, mais, on en est où pour arancia?
Il y aura t'il des references avec certains contenu de la france de shadowrun?
Je me posais la question, là, pendant la pause déjeuné!
accreditation ultraviolette
Je les relance régulièrement, mais je n'ai pas de nouvelles. En début d'année c'était "sûr ce sera cette année" mais j'attends de voir.
J'avais inclus quelques références obliques à la France des Ombres (un gros dragon en Auvergne, de la brume mystérieuse en Bretagne...) mais je n'ai aucune idée si ce sera dans le livre final. FASA a l'habitude de beaucoup remanier les textes.
C'est fort simple. Il y a eu vente des licences à 2 entités différentes il y a grosso modo 25 ans. FASA a récupérer Earthdawn et fait la 4e édition mais TOPPS est encore le propriétaire des la gamme Shadowrun.
Donc les éléments de crossover avec Earthdawn des 3 premières édition de SR sont encore canoniques mais il n'y en a plus de nouveaux et ils sont rarement exploités
- WolfRider4594
et personnlement, je prefere leur nouvel univers du 6 eme monde.
Le pitch me parle plus, en dehors des infos suplementaire sur les tsrangs
Merci. Je n'étais pas au courant pour la vente des licences.
Je viens d'avoir des nouvelles de FASA (après de longs mois de silence et moult relances) au sujet d'Arancia. Alors qu'à l'été dernier ils me disaient que le livre était quasi terminé et serait bientôt sur Kickstarter, maintenant ils disent vouloir partir dans une autre direction avec un autre auteur. C'est la vie.
On verra bien quelle part de mes idées sera conservée dans l'ouvrage final. J'avais vraiment essayé de faire quelque chose de plus original que "les clichés de la France médiévale mais dans Earthdawn".
- accreditation ultraviolette
- ,
- Tybalt
- et
- Arkhania