Critique CB 43 17
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine > Casus : Avis & critiques
Moi aussi 😁
En tout cas, je suis content de voir un scénario CO Cthulhu... mais pas encore lu. L'arrivée future de la gamme Cthulhu origines me faisait craindre qu'on n'en reverrait pas .
- Eldarion Snoopy
Oui... Enfin non... Enfin presque...
Il faut bien regarder les numéros proposés au moment où tu t'abonnes afin de vérifier que ça commence bien juste après le dernier numéro de ton précédent abonnement. Et attendre si ce n'est pas le cas. Ils ne tiennent pas compte de ce que tu as déjà, mais uniquement de ce qui est écrit (numéro tant à tant) au moment où tu passes commande.
Je m'étais en effet réabonné un peu trop tôt et ai ainsi risqué de recevoir des numéros en double. Heureusement, le SAV, très efficace, m'a remboursé ce que j'avais payé sous forme de crédit afin que je puisse refaire mon abonnement au bon moment.
- Mithriel aussi
Remarque en coup de vent : il y a une confusion entre Bilbo et Frodo dans les premières lignes de la critique de L'Anneau unique 2e édition Petit manque de relecture (de l'article et/ou de Tolkien).
Je suis navrée que le scénario n'ait pas répondu à vos attentes, il s'agissait d'une première pour moi
N'étant pas une grande connaisseuse du Mythe en lui même, j'ai voulu davantage proposer un scénario d'ambiance adaptable aux envies de tous avec le dossier historique comme point d'appuis et en utilisant un système simple et facile à prendre en main.
Libre aux plus grands connaisseurs que moi d'y ajouter ou de relier les éléments que j'ai avancé au Mythe de Ctlhulhu
- Eldarion Snoopy
Chaque MJ est différent et je suis sûr que beaucoup adoreront faire jouer ton histoire qui est très intéressante. C’est surtout que je suis difficile pour trouver des scénarios qui me correspondent et que j’aimerai faire jouer.
Je n’ai pas ta qualité d’écriture et ne risque pas de te critiquer, bien au contraire. Mais je suis en panne d’inspiration depuis plusieurs mois...
Au plaisir j’espère d’être un jour à ta table en tout cas, au Manoir peut-être 🙂
- Marielle S
De plus, L'Appel de Cthulhu est aussi conçu pour permettre de jouer des scénarios en dehors du Mythe. On trouve (en tout cas, on trouvait dans la 5e édition, celle que j'ai), dans le bestiaire du livre de base, des créatures issues de mythes et de légendes inquiétantes et du roman gothique : fantômes, vampires, bunyip...
Il y a même eu des suppléments faits exprès pour ça, des recueils de scénarios sans Mythe : Frères de sang et sa suite (liens vers le GROG).
Du coup, même si l'autrice ne connaissait pas du tout le Mythe de Cthulhu, ça ne serait pas un problème.
Robert W. Chambers n'était pas un grand connaisseur du Mythe, forcément, et pourtant le roi en jaune est canon !
Ne vous fatiguez pas Gollum, lorsque quelqu'un publie un message de ce genre, faites un clic sur le nom de l'auteur, vous verrez qu'il n'a souvent écrit qu'un seul message dans l'unique but de troller. Là c'est même plus du troll, c'est carrément dans le but de décourager un auteur qui nous offre un scénar.
Plutôt que de lui répondre, ou de poucer (haut comme bas) son message, le mieux est de le signaler et d'attendre que les modos suppriment le message.
- Gollum
Merci en tout cas pour tous ces encouragements ! 🙏 J'ai cependant ajouter dans ma longue liste de lecture de bien réviser mes Grands Anciens pour pouvoir perfectionner mes scénarios !
Mine de rien, j'ai beaucoup apprécié le système de CO Cthulhu donc je pense que je vais réitérer l'expérience!
Avec grand plaisir 😙 Normalement a l'occasion de la comédie du livre, je vais justement maîtrise du CO Contemporain a la Chapelle de la Miséricorde ! Et du Meute au Roll Festival de Arles aussi début Juin 😁