Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choix de scénario pour premières parties? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar

Bonjour,

Je compte masteriser Würm prochainement pour la première fois d'ici quelque temps. Cependant je suis partagé sur le scénario à faire jouer.

Je vais jouer avec des joueurs expérimentés (pas dans le monde de Würm mais dans d'autres JdR). L'idée serait d'enchaîner deux grosses soirées (quelques heures de jeu donc) avec des PJ prétirés que j'aurais créés au préalable. Les scénarios du Livre de base ou de l'écran me semblent courts pour pouvoir enchaîner deux longues soirées.

J'imaginais peut être jouer le premier scénario de la campagne dans le livre des terres ancestrales (sans pour autant programmer de suite pour le moment).

Qu'en pensent les MJ qui ont pratiqué le jeu? D'autres idées?

Merci pour votre avis!

avatar

Salut,

Ca doit être possible de jouer le scénario de la campagne jusqu'au premier interlude avec le risque que cela laisse les joueurs sur leur faim. content

Ce que tu peux aussi faire, c'est combiner plusieurs scénarios comme plusieurs événements qui touchent un même clan.

Je ne me souviens plus du détail des scénarios mais il me semble qu'Accident de chasse permet une rencontre avec une autre communauté et met en scène la chasse, ça en fait un bon scénar' d'introduction. Ensuite, tu peux enchainer avec le puit aux ossements ou le Dévoreur (en fonction des thèmes qui peuvent choquer tes joueurs).

L'idéal serait d'intégrer les pnjs importants dans accident de chasse pour donner une certaine continuité.
Accident de chasse commence par une soirée avec l'ensemble du clan, c'est une occasion parfaite pour inclure les pnjs d'un autre scénario à jouer.

Sinon, si tu as l'écran, le scénario du Machairodus Noir est un peu plus long si je me souviens bien et il peut très bien s'enchainer avec Accident de chasse pour avoir une partie plus humaine et une partie plus mystique.

avatar

Bonjour Agnies!

C'était en effet une de mes hypothèses de combiner deux scénarios des livres de base/ecran/terres ancestrales mais je n'avais pas trouvé la bonne formule pour les enchaîner.

Ta suggestion de commencer par accident de chasse est intéressante. Commencer par un scénario "de tribu" avec la vie du clan, PNJ etc... puis l'enchaînement sur un scénario d'une teneur différente pour montrer une autre facette du jeu et varier l'ambiance à la table.

Merci pour ton retour, je vais étudier ça!

avatar

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait à ma table. Mes joueurs étaient un peu dubitatifs au départ, ils se voyaient comme dans le film GRRRR, uniquement à communiquer par grognements etc. J'ai commencé avec le "Puits aux Ossements" pour poser le cadre de jeu et les règles de base, car je trouvai le scénario assez simple et original. On a enchainé avec "Accident de chasse" où j'ai introduit les PNJ et le contexte de Terres Ancestrales... au cas où ! Résultat des courses, ils ont adoré Wurm et m'ont demandé de continuer.

Aujourd'hui après quelques mois de pause (on est 2 MJ), nous allons attaquer le Chant 2 de la saga. Et un des joueurs qui avait décliné Wurm, a décidé de nous rejoindre, après les retours ultra positifs des autres.

Bon jeu !