Musique 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Je cherche des musiques d'ambiance appropriées pour accompagner ma campagne Shadowrun. Je pense notamment à de la musique électro "underground" (pas genre Daft Punk, quoi !!! :op)
J'ajouterais à ça la BO de Quake (par Trent Reznor, justement de Nine Inch Nails), mais je te recommanderais aussi de ne pas te limiter à l'electro "underground", comme tu dis. Perso je rajouterais quelque BO de jeux et de films: MGS 2 et 3, MI:2, Matrix (les différents films) etc. Oh...j'oubliais: Prodigy. j'utilise beaucoup leur musique pour certains passages (nightclubs, etc)
Sinon je pioche beaucoup sur http://www.obskure.com/fr/
Matrix le fait moyen en fait je trouve, à moins d'entrer déjà dans "de l'épique", en tout cas pour la partie BO (surtout à cause des cuivres), l'autre CD avec des morceaux extraits de c'est une autre histoire : Rob Zombie, Linkin Park, Rammstein, très bien pour les ambiance club/bar, concert et barrens.
pour les musiques d'ambiance, j'utilise beaucoup de B.O. de films ou de jeux, quelques exemples :
B.O de films : (titre du film - artiste)
- Dark City - Trevor Jones
- Blade runner - Vangelis (comment ne pas l'utiliser ^^), pour des ambiances bien spéciales par contre (je l'utilise pour une campagne spatiale, dans une station orbitale, mais elle peut servir pour des campages plus classiques)
- Matrix Reloaded - Rob Zombie, etc...
- Event Horizon - Orbital : c'est de la techno assez sombre donc ça colle très bien aux bastons de mes streetsams ^^
- Ghost in the shell 1 et 2 - Kenji Kawaii
- Blade - Blood Rave par New Order (si je ne m'abuse)
Jeux : (Titre - musique - artiste) :
- Half-life² - piste n° 2 en particulier
- Unreal Tournament - toutes les zikes du jeu !! ^^
Sites web
- http://billbrownmusic.com - pas mal de truc en libre téléchargement ^^
- http://music.download.com - idem
En techno, j'utilise aussi les musiques des artistes suivants :
- The Prodigy - Funky Shit
- Wipe out Pure (BOF du jeu sur PSP)
- Orbital - Technologique Park
- BBE : album Early Works - The Cactus is saved notamment.
- The Chemical Brothers
- Propellerheads
- EDJEY (Jungle)
- DJ Aciex (Jungle)
- Kriminal - Poly850 (morceau démo pour le synthé Poly contenu dans le software Orion Platinum)
voila pour commencer ^^
Sinon, effectivement, j'utilise la BO de Matrix Revolution, mais aussi celle de deux films coréens, Shiri et 2009 lost memories. très bon , tout les duex. enfin il y a des classique pour les ambiances d'action: Unreal tournament, The rock. en même temps, je vais pas tout citer, 'ai presque cinq cents BO, et je ne les utilise pas toute pour SR...^_^.
Et j'oubliais mon chouchou du moment : Ghost of Mars !:P
- quelques morceaux de l'antique CD Shadowrun d'Alex Cremers
- quelques morceaux de Deus Ex Invisible War
- quelques morceaux des OST de Ghost in the Shell et Innocence
- quelques morceaux de l'OST de Metal Gear Solid 2
- quelques morceaux de l'OST d'Assassin's Creed
- Le morceau Planet Caravan de Black Sabbath
Je le mets en fond, en lecture aléatoire, et je laisse l'ambiance s'installer ^^
Electro :
Mezanine de massive attack
Muriel Moreno (My own private selection)
Metal/Indus/Rock :
Mechanical Animal de Marilyn Manson
System of a Down (Toxicity)
Rammstein (Tout)
Rod Zombie
Mass Histeria (avec parcimonie parce que les truc avec des paroles en français c'est des coups à perdre les joueurs)
Techno :
Prodigy
Justice
Blues/Rock :
Poppa Chubby
OST :
Metal Gear Solid 2
Sin city
Cow boy Bebop
Trigun
Blade Runner
Spawn
Hellraiser
Ghost in the Shell
The Crow
Requiem for a Dream
Pour une ambiance techno/boîte je préfère lorgner vers Rammstein, Marilyn Manson, Rod Zombie et Prodigy plutôt que de la "vrai" techno.