Logiciel pour créer des personnages 18
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour.
Je ne sais si le sujet a déjà été abordé (ma recherche dans le forum en ce sens n'a rien donné, et j'enfonce peut-être une porte ouverte -- sauf pour les oiseaux tombés du nid comme moi), mais pour qui l'ignore, il existe un merveilleux outil gratuit (en anglais) pour créer des personnages, et leurs fiches, avec toutes les options, à toute vitesse : Aurora Builder.
Pour un usage optimal, je conseille d'ajouter, gratuitement toujours, les contenus additionnels Core, Supplements et Unearthed Arcana de l'adresse suivante :
https://github.com/aurorabuilder/elements
Malgré mon enthousiasme, il n'est pas tout à fait parfait (manquent les stats automatiques des familiers, ou l'inscription automatique des cantrips offensifs parmi les Attacks), mais cela reste le meilleur outil du genre que j'ai pu trouver. En plus il est gratuit.
J'adore !
Ca a l'air pas mal du tout ! Merci pour le tuyau
Celui d'aidedd est pas mal non plus, en ligne et en français.
Carrément canon cette appli
Et du coup je me dis que j'en ai pour une éternité pour arriver à un tel niveau dans mon app
La Feuille de personnage interactive de MPMB est fantastique.
https://www.patreon.com/morepurplemorebetter/overview
Site en construction, je mets le lien de son Patreon.
Avec tout le contenu officiel + Unearthed Arcana.
J'avoue que je suis de plus en plus perplexe sur un point en particulier : le logiciel n'inclut que les données SRD pour se conformer à l'OGL, mais ils proposent toutes les données des autres suppléments en libre accès sur github, par exemple les sorts du Xanathar :
En fait, je regardais ça parce que je me dis que transformer les données de mon app vers le format d'Aurora Builder serait relativement rapide, pour avoir les données H&D à dispo (d'où aussi ma question sur le changement du template du pdf de sortie), mais j'ai un doute au niveau de la légalité de tout ça. C'est quand même super borderline pour tout le contenu non OGL de D&D 5 sur github... même si c'est vrai que le logiciel en lui même ne craint rien du coup.
Bref, faut que j'étudie tout ça.
- NooB294044
Oui bien entendu que c'est borderline mais j'en suis à me demander si l'OGL n'est pas là juste pour les éditeurs. Parce que quand tu vois le nombre de sites américains qui te proposent tout le contenu de D&D5 en libre accès et qu'ils sont toujours actif ... je ne sais , c'est bizarre quand même ...
Oui, je me suis posé la même question.
J'ai cherché sur le net pour voir s'il y avait des traces d'émois de la part de WotC, mais rien. Remarque, vue la qualité de l'application (la seule que je connais, pour l'heure, qui est pleinement utilisable offline), WotC aurait sans doute plus intérêt à passer contrat avec lui qu'à le poursuivre.
Aurora
16 décembre : ajout des contenus Deep Magic
18 décembre : nouvelle version.
Je veux un truc