Convertir le bloodrager de pathfinder en DD5 5
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Bonjour,
J'ai déjà posé la question sur AideDD, mais je cherche encore des idées.
C'est ouvertement non pas un multi classage, mais une classe hybride entre le barbare et l'ensorceleur. En gros, la rage de mon personnage est une rage magique liée à son lignage... (lycanthropique pour ma part).
C'est une classe qui joue à la fois sur la force, la constitution et le Charisme, ce qui m'a permis d'utiliser un concept de jeu que j'adore: le barbare diplomate. Très sociable, avec des grandes qualités humaines, mais qui tabasse violemment au besoin.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais Pathfinder étant ce qu'il est, c'est une usine à gaz innommable. Il me faut des tableurs excels austères pour gérer toutes les stats de combats etc etc etc... Et j'ose même pas imaginer pour le MJ, qui n'a pas pour le coup plus envie de gérer ce système et qui après une grosse pause de 2 ans, a décidé de passer en dd5.
Donc, je dois convertir ma sanguine (Kiernan Eivosdottir) en DD5 et évidemment il n'y a pas vraiment d'équivalent du sanguin dans ce que j'ai lu. J'ai bien vu le blood hunter, mais ça correspond pas vraiment à ma petite teigne diplomate.
Si je ne trouve rien j'aurais tendance a essayer de créer une classe pour remplacer celle de pathfinder.
Avez-vous des pistes à étudier? Des conseils? Je suis preneur de toute idée pour construire ma réflexion.
On m'a déjà évoqué:
-un biclassé Barbare (Berserk bien sur) / Barde collège vaillance (Scalde)
- un Barbare voie de la magie sauvage :
- un Barbare voie de la bête : sa rage est liée à un héritage lycanthropique et il se transforme lorsqu'il entre en rage.
- un paladin
Merci pour vos pistes et idées
- Souriceau
Bonjour Greystoke
J'aimerais t'aider et faire des build je trouve ça fun sur DD5
Pour en savoir un peu plus, j'aimerais savoir à quoi tu a accès comme livre pour DD5 (Xanathar, tasha...? Editeur tiers RnP...ect)
Tu jouais qu'elle race ? tu combatais comment ? (épée bouclier, lance, épée à 2 mains ?...) avec le sanguin, qu'elle genre de sort avait tu l'habitude de lancer ? tu jouais avec un archétype en particulier ?
Quand tu jouais à avec ton personnage sanguin qu'aimer tu en particulier dans le jeu ?
J'ai compris que tu aimais que ce soit un perso bourrin qui puisse faire preuve de diplomatie
A tu d'autre chose en tête que tu aimais faire par exemple pendant les combats/exploration/RP dans lequel ton personnage briller et que tu aimerais revoir ?
J'espère que l'on pourra t'aider à la conversion de ton personnage
Et hop de retour, j'ai un peu planché et j'ai 2 build à proposer
Ils sont tous les 2 dans une optique de prendre des coup et d'aider tes allié dans et en dehors des combats
Sinon en fouillant sur les propositions faites par les éditeurs tiers ou fait par les fan, tu pourrais aussi trouver ton bonheur par exemple :
Ensorceleur lignée des Lycanthrope qui vient de paraitre dans le livre du joueur avancé de RnP
Le Bloodrager de chez GMbinder
Mais voici ce que je propose comme build (je suis partie un peu loin comme je ne connais pas grand-chose de ton personnage)
1er build mise en avant de la lycantropie et de la rage :
Race : Féral (RP humain avec sang de lycantrope)
Classe : Barbare voie du gardien ancestral niveau 6 et Druide cercle de la lune 14
C'est quoi ? : Build qui met en avant la lycanthropie de ton personnage,Ta race te permet de prendre une forme bestial qui te donne des bonus (petites préférences sur les PV temporaires et la CA en plus), tu as la force d'attaque du barbare, la sagesse, les sort et la transformation animal booster du druide de la lune, La voie du gardien ancestral te permet d'invoquer l'esprit de tes ancêtres...tu peux dire que tu invoques des esprits loup pour plus de fluff
Avantage : Énorme survivabilité, tu es un sac à PV via la résistance du barbare et la transfo animal, tes esprits donne le désavantage à ceux qui attaquent tes allié, tu es utile hors combat grâce à tes sorts
Désavantage : Tu a des restrictions pour lancer tes sorts dû à la rage du barbare, une CA faible, pas vraiment charismatique...mais sage
2ème Build mise en avant du côté charismatique du lycanthrope (tu connais la bête dans la belle et la bête ? =P )
Race : Féral (RP humain maudit ?)
Classe : Occultiste lame maudite niveau 1, Guerrier Cavalier 3, Barde collège de l'épée 16
C'est quoi ? : Un gentil homme transformé en bête ! occultiste lame maudite pourrais être un pacte passer avec une lame tueuse de bête que ta famille se transmet de génération en génération (te permettra de taper sur la stat charisme + accès à différent sort sympa + armure intermédiaire), et le sang lycanthrope (féral) est la corruption de ta ligné par le sang des monstres qu'elle a fait couler te permettra de te transformer en homme bête, Cavalier te permettra d'infliger un désavantage aux ennemies qui vise tes allié et montre au gens que tu es un noble et le barde te permettra d'être charismatique et d'infliger des débuff et buff à tes allié comme le loup alpha que ton personnage est, quand tu hurle (moquerie cruelle pour tes ennemies, inspiration pour tes alliés) la meute te suit !
tes ennemies y réfléchiront à 2 fois avant de chercher la baston avec toi
Avantage : Accès à la magie, buff et débuff, CA avantageuse (merci le sort bouclier + armure intermédiaire), charismatique
Désavantage : Lycanthropie moins mise en avant à part via la race, Moins de PV Max qu'un barbare (mais reste tout à fait convenable) Pas vraiment bourrin dans le sens classique du terme, je suppose qu'il faudra fortement adapter à ton BG que je ne connais pas
Hey merci pour ton intérêt.
Et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. la semaine a été lourde. Je vois que tu as déjà travaillé pour moi et je t'en remercie, parce que je sais que c'est du taf.
Je réponds quand même à tes questions ^^. et je vais lire ce que tu proposes. je vais regarder tout ça et je reviendrai vers toi.
Actuellement, j'ai le tryptique et Xanathar, mais si j'en ai l'utilité, j'aurai aucun mal à me procurer Tasha ou autre.
Kiernan est humaine. Elle le répète souvent notamment quand elle rentre en rage et qu'elle fait apparaître ses griffes. généralement ses compagnons mettent en doute son humanité (surtout pour la troller) et elle répète à qui veut l'entendre "Je suis Humaine".
La question de ce que j'aime est complexe. ça tient beaucoup à ma manière de la jouer. Mélange entre Raiponce et Aloy.
Dans la mécanique de jeu, j'avais mis beaucoup de points en diplomatie (en psychologie aussi) avec notamment un don "Talent --> Diplomatie", ce qui m'avait permis de d'avoir un personnage brutal, mais étonnemment subtil dans ses rapports sociaux.
Côté combat, y a beaucoup de chose, ça reste un personnage combattant.
A la fois sac à PV, pourvoyeuse de mort et lanceuse de sorts.
Plusieurs de ses capacités lui donnent des protections au niveau de la sauvegarde de volonté, contre les charmes, la coercition et les sorts, notamment:
-Le don Supertition, qui offre des bonus aux jets de sauvegarde contre les orts, pouvoirs magique et capacités surnaturelles
-La capacité sanguine Sanctuaire sanguin, qui offre un bonus aux jets de sauvegarde contre le sorts alliés.
L'ensemble est très pratique pour les lanceurs de sorts alliés qui courent moins de risquent à balancer un sort de zone... au évite quand même de le faire exprès, mais dans l'urgence ça peut compter.
D'autres capcités de sanguins:
Outre déplacement accéléré et sanctuaire sanguin,
-Esquive instinctive: Jamais pris au dépourvu, pas de malus si l'adversiare est invisible.
-Esquive instinctive supérieur: Ne peut être pris en tenaille, empêchant les attaques sournoises des roublards
-incantation sanguine, possibilité de lancer des sorts même en rage.
Les sorts que j'utilisais le plus:
-Bouclier
-Agrandissement
-Rayons ardents.
-Images miroires
j'en ai d'autres, mais c'est ceux-là que j'utilsie le plus.
Mon lignage, me donne les capciéts suivantes en rage:
-Aspect de la bête qui noffre 4 options:
--Vision nocturne ou dans le noir.
-- Griffes de la bête
--Saut de la bête (permet de sauter sans prendre d'élan)
--Instint sauvage
En prenant des niveaux, j'ai pu acquérir l'un de ces aspects de anière permanente avec la vision nocturne.
-Changement spontané, qui permet de lancer un sort de transmutation dès l'entrée en rage.
Faut imaginer la petite rouquine avec une grosse épée ridiculement grande, qui en l'espace de deux secondes, rentre en rage avec un apsect un poil effrayant et double de taille.
Voilà presque dans le détail qui est Kiernan et ce que j'aime chez elle.
Super ça marche, je vois un peu plus comment faire l'équivalent de ton personnage dans DD5 en utilisant les règles à dispositions et leurs limites (malheureusement le lancement de sort en étant en rage et compliqué mais il existe des astuces)
Je te propose dans la semaine un build qui sera plus proche de ce que tu joué sur Pathfinder avec des propositions de variantes