Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Objet magique pour sorcier 7

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Salut,

J'ai un groupe de 5 joueurs niveau 5 et je cherche à créer des objets magique en récompense. Pour mon sorcier (warlock/occultiste) fiélon, j'avais prévu un objet qui lui accorde un emplacement de magie de pacte supplémentaire. Il joue la classe en full casteur, un érudit fortuné qui n'avait ni le talent ni la patience pour devenir un grand magicien. Mais un emplacement de sort, je trouve ça salement fort chez le sorcier. J'avais donc pensé à en faire un objet "maudit" : un emplacement de sort en échange d'un point de constitution (non cumulable). Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à d'autres idées sur ça

En vous remerciant

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Gapman

et si le coût n'était pas une perversion? Ou un sacrifice ignoble ( du genre le sang en bonne quantité d'un ami du sorcier, bref 1d4PV par niveau d'emplacement de sort du fait de la perte de sang et de la douleur ressantie par l'ami du sorcier)

Bon faut voir avec les joueurs car là il y a du RP .

avatar

Ça dépend de ton style mais l'utilisation de cet emplacement ouvre un faille vers l'enfer qui envoie un démon du FP du niveau de sort.

En combat, ça ajoute de l'animation et hors combat c'est vite délicat en public ou en discrétion.

avatar
Gapman

Un emplacement de sort suplémentaire ce n'est pas si balaise que ça. Les PJs jeteurs de sorts en acquiert au moins autant à chaque montée de niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
WolfRider4594

Attention le sorcier récupère ses emplacements à chaque repos court contrairrement aux autres lanceurs de sorts et ils ont accès au tour de magie de combat le plus puisssant du jeu ( surtout qu'ils peuvent le booster fortement). La décharge occulte du sorcier vaut largement un sort de niveau 1 ( surtout quand il est lancé par un sorcier)

avatar

et si le coût n'était pas une perversion? Ou un sacrifice ignoble ( du genre le sang en bonne quantité d'un ami du sorcier, bref 1d4PV par niveau d'emplacement de sort du fait de la perte de sang et de la douleur ressantie par l'ami du sorcier)

Bon faut voir avec les joueurs car là il y a du RP .

Ronan2505

Je pense que mon joueur est bien trop sympa pour aller gratter les pv d'un copain, j'aimerais bien une contrepartie permanente pour qu'il ait tjr ce 3e emplacement de sort.

Le Decharneil y a 9 heures Message non lu

Ça dépend de ton style mais l'utilisation de cet emplacement ouvre un faille vers l'enfer qui envoie un démon du FP du niveau de sort.

En combat, ça ajoute de l'animation et hors combat c'est vite délicat en public ou en discrétion.

Pas mal ça ! Sur un jet de dés, ou tous les X lancers, possibilité d'ouvrir un portail vers l'enfer où un diable peu apparaitre, j'aime beaucoup !

WolfRider4594il y a 5 heures Gapman Message non lu

Un emplacement de sort suplémentaire ce n'est pas si balaise que ça. Les PJs jeteurs de sorts en acquiert au moins autant à chaque montée de niveau.

Pour le sorcier, surtout à ce niveau, je trouve ça très fort... Pour rappel, le sorcier récupère ses emplacement à chaque repos court et ses sorts sont toujours lancés au niveau maximum...

avatar

Une récompense vraiment balaise serait que le patron Fiend du warlock lui otcroie "Dark Friend Own's Luck" une fois par repos court ou long dès le 5e niveau.Ppuis au 6e niveau, le niveau normal pour acquérir cette capacité, il pourra l'utiliser une normalement une fois par repos court ou long et une 2e fois par repos long.

Bien sur comme son patron est le Fiend il y aura un pris à payer. Mais ça devrait être plus subtile qu'un point de carac' en moins et surtout arriver plus tard quand le PJ pense que c'était gratuit. Fiend est un autre nom pour les créatures des plans infernaux et démoniaques.

Et puis ça laisse une peu de temps pour trouver un truc plus marrant que la perte d'un point de carac'.