pal des épines (Xanesha) 12
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes
hello,
C'est tout à fait ça. Normalement, un PJ ne devrait pas pouvoir l'utiliser car c'est une arme à deux mains de taille G. Mais si tu es un MJ clément comme moi, tu peux permettre à un personnage qui a au moins 18 en Force de l'utiliser avec un malus de 2 pour toucher.
Un PJ de taille G (par exemple avec un sort d'agrandissement de personne) peut l'utiliser normalement. Sinon en effet, c'est impossible.
ok merci pour vos réponses, je ne sais pas s'ils vont l'utiliser car son pouvoir est assez restreint comme ils n'ont qu'une seule pal
Ou être un demi-Géant (taille M mais pouvant manier les armes tailles G sans malus) cf Grand Manuel des psioniques
Sinon, il faut le don "Grande poigne" du Codex Martial pour pouvoir l'utiliser.
Nilebog
Petite précision : contrairement à l'idée largement répandue, le don grande poigne ne permet pas vraiment d'utiliser toutes les armes de tailles G sans malus, mais avec le malus de -2 aux jets d'attaque dû au fait que l'arme n'est pas faite pour une créature de cette catégorie de taille.
Sur ma partie je me retrouve avec un barbare (niv:2) qui manie un briseterre de taille G. Avec un score d'attaque de +5 et il fait 3d6+6 de dégâts. Autant vous dire que dans les Catacombes, Koruvus n'a pas fait un pli, et que Erylium une fois agrippée, a bien eue du mal à supporter les coups de marteau.
Une telle arme pourrait-elle être utilisée comme une lance de cavalerie par une créature de taille M ?