Campagne PF2 joué avec PF1 ? 13
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Bonjour,
Est il facilement possible de faire jouer les campagnes PF2 avec les regles PF1 ou cela demande un gros travail d'adaptation ?
Merci
Ça va demander pas mal de travail d'adaptation. Les échelles de valeur ne sont pas les mêmes.
Pour les créatures génériques, le plus simple est de prendre l'équivalent dans les bestaires de PF1. Pour les créatures spécifiques, il vaut mieux en prendre une qui s'en rapproche dans les bestiaires de PF1 et adapter les capacités.
Pour les pièges et autres degrés de difficulté, il faudra faire le rapport avec les tableaux de difficultés par niveau.
Au moins la base du système est la même : D20 + Carac. + Compétence.
- Grand_Ancien
Le Caveau des Abominations va jusqu'au niveau 10. La boîte d'initiation ne permet de jouer que jusqu'au niveau 2.
Il te faudra le Livre de base et le Bestiaire pour jouer cette campagne.
Le caveau sort prochainement en version 5e si ça peut t'aider
- Grand_Ancien
Yep, je fais jouer les campagnes Pathfinder 2 en 5e, ça marche bien mais ça demande du travail (surtout sur les rencontres).
@pouky Otira est très similaire à Pointesable, oui. En fait, y'a rien qui t'empêche de faire jouer les scénarios de l'un dans la ville de l'autre.
non c'est bien a Otira que je veux faire jouer je me demander si en terme de qualité Otira est equivalent a point sable (que j'adore)?
- Ami
Faut voir ce que tu entends pas qualité en parlant d'une petite ville. En tous cas l'endroit est vivant, les PNJs intéressants et il y a de quoi faire vivre les lieux en l'état, avec les infos existantes, sans devoir trop te prendre la tête à ajouter par toi-même