Cas amusant : Ombre mortelle et Ténèbres 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour, petit cas amusant à vous soumettre : est-ce que le sort Ombre mortelle continue d'agir si un sort Ténèbres est lancé ? Que feriez-vous les amis ? Est-ce que l'ombre mortelle a besoin de lumière pour exister ?
J'y avais pensé. De mon point de vue, pas d'ombre sans lumière. Donc ce serait un bon moyen de protection mais limitée parce que le lanceur.ne verra pas pour continuer le.combat. S'il.sort de la zone avant la fin du sort, son ombre reattaque.
Ça doit être moins applicable pour le mort vivant Ombre qui, lui, à une substance composée d'énergie négative. Cette ombre sentira sa proie mais le lanceur de sort, par contre, ne verra pas l'attaque arriver.
C'est plutôt un problème de combo car un nécromancien pourrait lancer Ombre mortelle puis plonger la scène dans Télnèbres pour que plus personne ne sache d'où viennent les attaques de l'ombre.
Mais l'ombre est attachée à la cible. Car c'est sa propre ombre qui l'ataque . D'où l'idée d'tiliser ténèbres comme refuge.
- Benjamin L
Pas faux. Mais du coup, on peut aussi imaginer simplement plonger la pièce dans une obscurité naturelle ?
- Alaric
- et
- LeoDanto
Je pense aussi, mais obtenir une obscurité parfaite n'est pas forcément aisée
Pour moi, l'ombre n'est pas vraiment à prendre au sens litéral. Sinon, avec deux sources de lumière, on pourrait animer 2 ombres. Non, ce serait plus un espèce de double provenant d'une dimension des ombres, ou bien quelque chose attaché à l'âme de tout ce qui est animé.
Oui enfin c'est une ombre magique, donc dire qu'on ne peut pas génerer une ombre parce qu'il n'y a pas de lumière. Si on veut ok mais dans se cas on gère ça avec nos critères irl et dans la vrai vie une ombre n'attaque pas
Je vois le terme ombre plus comme l'apparence de la créature, qu'elle soit faite d'ombre et pas forcément que se soit juste une ombre.
Oui et le sort ne parle pas de nécessité de lumière pour être lancé. Tu te base sur un fait physique pour quelque chose de magique dans un jdr fantasy
Pour moi, c'est plus le roleplay qui compte. Je trouve assez fun qu'un joueur se rende compte qu'il peut contrer cette capacité en plongeant tout le monde dans le noir. Je retiens d'ailleurs le principe du multi-éclairages
Sinon pour vous, l'ombre peut se séparer du lanceur pour aller combattre ?
euh , je me trompe peut etre mais ce n'est pas l'ombre de la cible qui attaque ?
- Benjamin L
on peut aussi imaginer qu'une fois l'ombre animée, elle n'a plus besoin de magie car nourrit par la magie ... bref une ombre est en prérequis mais après c'est foutu pour la victime. Je vois bien une boule de feu pour avoir une ombre et ensuite bing une ombre mortelle !