[COF]PDV partagés 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour
Prenons par exemple la capacité "Le guetteur la voie des animaux du druide. L'animal partage ses pdv avec le druide. S'ils se trouvent tous les deux dans une boule de feu, quels seront alors les dommages reçu par ce couple ?
Le double ? Chaqu'un les siens et pour les deux ? Dans ce cas, c'est assez catastrophique comme capacité.
- LeoDanto
- et
- Ulti
Je n'ai pas d'avis sur la question mais j'imagine que prendre le double est cohérent.
Mais garder son guetteur au coeur de la mêlée est franchement une mauvaise idée passé quelques niveaux: sa DEF est faible et ses DM sont assez anecdotiques. Le guetteur, il est bien en l'air, à surveiller le champ de bataille, à servir d'éclaireur ou prévenir les embuscades
Si on regarde le familier de l'invocateur, il est précisé que le familier et l'invocateur "forment une cible unique pour les attaques de zone". Je pense qu'il s'agit d'une précision du même sort pour l'ensorceleur, et que cette règle devrait s'appliquer à tous les objets ou familiers qui partagent des PVs avec le personnage.
Pour toutes les créatures avec PV partagés, le mentor peut couper le lien à tout moment et laisser mourir la créature. Donc au maitre de voir à quel moment il trouve les DM insuportables.
Personellement en cas de mort du familier, j'attends le niveau suivant.