Profils hybrides et parchemins 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour, j'ai quelques questions en rapport avec l'utilisation des parchemins par les profils hybrides. Je sollicite donc vos lumières...
Cas numéro 1 : le perso est un guerrier hybride avec une voie de Forgesort (voie des runes) montée au rang 3.
Peut-il utiliser le parchemin sachant que la voie des runes est une voie d'un profil de lanceur de sort, ou est-ce son profil principal de guerrier qui fait foi et le lui interdit ?
Cas numéro 2 : même guerrier mais avec cette fois ci la voie des élixirs (toujours Forgesort, mais c'est une voie ne contenant aucun sort). Peut il utiliser le parchemin parce qu'il possède une voie de Forgesort (lanceur de sort) au rang 3 ? Ou le fait que la voie en question ne soit pas une voie magique l'en empêche ?
Cas numéro 3 : le guerrier possède cette fois la voie de la séduction du barde. Elle ne contient qu'un seul sort, au rang 4.
Lui permet-elle de lancer le parchemin s'il l'a montée au rang 3 parce qu'on considère que c'est une voie de magie ? Ou faut il qu'il ait effectivement atteint le rang 4 pour avoir son premier sort pour que cela fonctionne ?
Merci de vos réponses,
Pour moi, peu importe qu'il ait une ou deux voies de magie dans son profil secondaire, c'est le profil principal qui compte :
- ensorceleur, nécromancien, forgesort, magicien, , invocateurs, psioniques (à vérifier pour les 2 derniers) = c'est ok pour les parchemins
Dans les autres cas : Niet.
Donc, si c'est un guerrier-forgesort, ou un guerrier-barde, pour moi c'est non. D'ailleurs, en aucun cas les bardes ne peuevnt utiliser les parchemins (tu confonds avec les baguettes magiques, il me semble).
En espérant t'avoir aidé