Tombeau + Invincible : règles spéciales et optionnelles 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut à tous,
Je comptais faire jouer ces deux campagnes à la suite dans un futur proche. En revanche pas de règles optionnelles ou avancées ne sont suggérées comme dans Anathazerïn. Je pensais donc partir sur le set suivant sachant qu'il y aurait 5 joueurs :
- mana totale et tempête de mana
- points de chance = relance du d20 (je ne suis pas fan du + 10 trop facile pour moi)
Pc = 3 + ...
10 - 11 CHA = +0 PC
12 - 13 CHA = +1 PC
14- 15 CHA = +2 PC
16-19 + CHA =+3 PC
20 + CHA = +4 PC
- pas de points de récupération
- magie en armure avec dépense de mana supplémentaire (compagnon)
- création par répartition de 6 pts (+ 3 max sans modifications raciales. +4 ok mais avec handicap sur le rp/reputation etc...). -1 au MOD ok une fois mais à condition de ne pas descendre en dessous de -1 de mod (modifications raciales comprises)
- règle de désengagement = 1 action limitée pour le réaliser sinon 1 attaque gratuite pour chaque opposant au contact si désengagement «mal fait»
Qu'en pensez vous ?
Je suis pour la règle de désengagement.
Le réel intérêt c'est plus d'éviter l'effet : un mec s'enfuit, je le poursuis sans conséquence alors que je suis déjà au contact.
Pour moi soit c'est géré via un test genre se désengager et passer par dessus un adversaire dans un couloir étroit ou bien une action limitée dans un affrontement simple.
Pouvoir passer une ligne de garde, demanderait un test pour pousser (ce que les règles de base ne proposent pas). Dans tous les cas s'adapter à la situation, mais cette règle couvrirait une bonne partie des cas de figure.
De mon expérience de jeu, les magiciens et ensorceleurs sont déjà bien assez fumés comme ça ^^ sachant que ce sont assez rarement les cibles prioritaires au contact.
Pour les lanceurs de sort, ils peuvent toujours tenter de repousser et s'enfuir.
Pour moi, c'est éviter de recevoir 36 coups gratuits jusque parce qu'on fuit.
Sinon, comment gérer le retrait d'un combatant d'un corps à corps quand il sent que sa vie est en danger ?