COF: vengeance 36
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
En ce qui concerne la PP de la suite de la BI (soit la BI 2 Vengeance), je constate dans la dernière mouture du pdf que plusieurs plans et cartes ne présentent pas d'échelle. C'est assez récurrent dans la gamme et c'est particulièrement dommage puisqu'elle est excellente en général. Que faut-il faire pour que les concepteurs des plans et cartes pensent à ce petit détail qui change souvent tout?
Soupir... je crois que j'ai mis une échelle à peu près à chaque fois. Les seuls où je n'en ai pas mise sont : les plans de ville du S2, le labyrinthe (S3) et le reflet d'Arly (S4). C'est vrai que ça peut être un plus pour la ville, Pour les deux autres c'est très particulier, pas certain qu'une échelle ait un intérêt.
S'ils en manquent d'autre, hélas, le carto me les fait souvent sauter et je ne le remarque pas tout le temps (j'en ai déjà remarqué et réclamé quelques unes).
Là il s'agirait de quels plans ?
- Le Roy
"Une carte sans échelle, ni légende est une mauvaise carte" dixit mon prof d'histoire/geo de 6° et mes professeurs de geographie de la fac.
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas d'échelle à l'Antre de la sorcière, la ville de Wycks (S2 sans doute), son quartier du marché, le plan des égouts, le Monastère, le Labyrinthe (S3), les Remparts, la Tour du Dragon, la carte de la région (Ferrance, Valastir, Virylène). Il y en a pour le Marais brumeux et Myrlune, Peut-être que certaines échelles ne sont pas nécessaires (je n'ai pas encore lu l'histoire et ne sais donc pas à quoi correspondent les cartes) mais il y a l'un ou l'autre cas où ce serait sans doute utile.
Encoreu carto à é-carto-ler !
Snif, désolé, mais c'est trop tard. Le pire c'est que j'avais signalé certains de ces oublis et qu'ils n'ont pas été corrigés ou alors le fichier non corrigé est remonté, je ne sais pas. Mais c'est frustrant, parce qu'il y avait bien l'échelle sur les plans préliminaires que j'ai dessiné... (sauf ceux signalés au-dessus, donc notamment pour les plans de villes où l'erreur est de mon fait).
- Kristaan
- ,
- Griffesapin
- et
- FredDeLyon
Pas grave. Suffit de faire un PDF avec ce qu'il manque, sous la forme d'un errata partagé a tout le monde.
Bonjour à tous. Je suis très intéressé par cette boite, mais je suis plus à l'aise avec H&D. J'ai vu sur GO Tabletop qu'il y avait un PDF adaptant le contenu au système H&D. Y est il en accès après achat, ou était il exclusif à la pp ?
Bonjour à tous, pour ceux ayant déjà accès au PDF de Vengeance, pouvez-vous donner un premier avis sur l'intérêt des scénarios proposés ?
J'ai acheté la 1ère version de la boite COF Initiation, mais ai été déçu du caractère très basique des scénarios qu'elle proposait, même pour une boite d'initiation. Cela m'embeterait de remettre 40€ au pot pour être une nouvelle fois déçu
- Laurent Kegron Bernasconi
- ,
- LeoDanto
- ,
- Emsquared
- et
- YulFi
A mon avis, on est pas du tout sur le même niveau de jeu, tant en quantité qu'en complexité. Mais mieux vaut que d'autres que moi te le dise, j'ai forcément un biais subjectif
Certes Vengeance reste dans la lignée éditoriale "initiation", avec un livret de règle (très court) mais cette boîte ressemble plus à une "vraie" extension. La campagne est 4 fois plus grosse en terme de volume par exemple. Les enjeux sont plus matures, les scénarios plus complexes, etc.
Bref, autant la BI n°1 est relativement superflue quand la table est déjà expérimentée (quoique les jetons et la BM sont forts sympathiques pour animer), autant cette BI n°2 est d'un tout autre niveau.
tl;dr : La qualité des scénarios est de loin supérieure à la première boîte d'initiation, avec beaucoup plus de contenu.
-----
Ça n'a rien à voir avec la première boîte au niveau des scénarios. Là où la première boîte était très accès initiation avec des scénarios très stéréotypés torchés en 4 séances maximum, Vengeance propose une petite campagne bien plus profonde avec son lot d'intrigues et de défis pour une durée de vie que j'estimerais à au minimum 2 fois la première boîte (beaucoup plus si tu développes ce qui est proposé, notemment la ville de Wyks).
Les scénarios sont moins linéaires et plus complexes à mener sans trop en demander non plus. Pour la difficulté à mener je dirais qu'on se situe entre la première boîte d'initiation et Anathazerïn.
Personnellement, je recommande. La première boîte d'initiation n'est requises que si tu ne disposes pas du livre de règles. Sinon, ça fait une chouette petite campagne du niveau 5 à 10, avec du matériel (pions cartonnés, plan) mais moins longue et complexe qu'Invincible.
D'ailleurs, la version physique n'étant pas sortie, je croise les doigts pour que le flip mat soit de meilleure qualité que la première boîte. Le luxe serait d'avoir un plateau pliable tel qu'on en trouve dans les boîtes de jeux de plateau pour avoir un support bien plat et rigide.
Merci pour ta réponse. Bon ben je n'ai plus qu'à attendre la sortie boutique pour que le pdf soit en vente seul.
Sauf erreur de ma part, la conversion de Vengeance en H&D débloquée lors de la PP n'est pas directement dans le livret d'aventure, comme c'était le cas par exemple pour Monstrueusement Mignons ou le recueil de scénarios H&D.
Ça doit arriver dans un PDF à part, que j'ai repéré dans ma bibliothèque PDF sous la référence BBEHDG09. Est-ce que vous savez quand il sera disponible ?