Chroniques Oubliées Fantasy Age Hyborien 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut, des gens seraient intéressés par une adaptation Age Hyborien (Conan) de COF ? Pas trop de background, mais surtout des bouts de règles et profils pour essayer de respirer le bon air des montagnes cimmériennes, se perdre dans les forèts primaires pictes au dela de la rivière du Tonnerre, se faire crucifier dans des déserts stygien, échanger quelques volées de flèches avec des mercenaire gundériens, cavaler avec des shèmites aux traits de faucons, mener une bande de pirates Barachéens, explorer des cités perdues dans les jungles de Kithai, et peut etre qui sait, gravir en conquérant les marches des Trones couvert de joyaux d'Aquilonie ou de Némédie...
Très bonne idée ! Avant les profils et les voies je te conseille de commencer par les cultures en t'inspirant du Conan OGL de Mongoose pour les ajustements de caractéristiques !
Ouiche!!!! J'utilise déjà le système d'événements de Beast and Barbarian à toutes les sauces, mais je préfère de loin CO aux autres systèmes de règles. Ne surtout pas oublier que dans Conan, le héros n'ouvre pas les portes en faisant "abracadabra" mais d'un bon coup de pied - la magie est réservée au Grand Méchant PNJ.
Acier plus fort que blabla, CROM!!!!
- Kroc
Il y a de la magie dans l'oeuvre de Howard, mais seulement pour les affreux NPC. Les héros disposent de l'école magique du "Bourre-Pif". Dans une des nouvelle de Howard, un grand sorcier conquiert le pays, mais le final.... Conan lui lance son épée. Sprotch, fin de l'histoire. C'est cet aspect que je trouve intéressant, devoir contourner l'apparente invincibilité des sorciers pour leur faire manger un ou deux kilo d'acier.
J'ai bien compris, et il y a aussi de la magie dans Tolkien, mais également réservée aux PNJ.
La difficulté c'est que COF est conçu pour que la magie aide les PJ sur des points importants, dont le plus crucial est celui des soins. Et ré-équilibrer le jeu sans magie est loin d'être simple.
- Le Clug
Yep, tu comprends pourquoi j'avais totalement laissé tomber l'adaptation de l'anneau unique à COF (et puis finalement le système est bien foutu)
Il me semble que cela pourrait être plus simple pour du Conan-like mais n'étant pas un expert, je ne saurais dire mais le Conan de Moogoose en D20 OGL pourrait aider
Et du CO Contemporain version pulp ?
Je rebondis pour lancer le brain storming, une chose est sure il y aurait du barbare, du guerrier, du voleur...
Pas de mage, la magie serait réservé aux PNJs.
Une autre question, serait : système avec classe ou sans classe? A savoir que sans classe, ça passerait par un choix libre de voie pour composer son perso.
Des règles complémentaire pour le combat, l'honneur, ...?
Juste pour le brainstorming, et le plaisir de rebondir sur l'idée d'Axarius ainsi que celle de Boze en même temps, ça pourrait très bien être du Chroniques Oubliées Fantasy façon Chroniques Oubliées Contemporain.
Je m'explique : on prend toutes les voies de Chroniques Oubliées Fantasy, on laisse tomber celles qui concernent la magie et on rassemble toutes celles qui restent. Puis, au lieu de les redispatcher en profils plus ou moins "fermés", chaque profil choisis simplement les trois (quatre ou cinq, à voir) voies qui lui correspondent le mieux, façon Chroniques Oubliées Contemporain... Ca permet au MJ et aux joueurs de créer autant de nouveaux profils qu'ils le souhaitent, voire des démarrer dès le premier niveau avec des mutliclassés du genre barbare-voleur (comme Conan le Barbare dans le film avec Schwarzy)...
Bref, on allie les avantages de Chroniques Oubliées Fantasy (notamment les hauts points de vie et les meilleures défenses pour des jeux beaucoup plus héroïques) et ceux de Chroniques Oubliées Contemporains (notamment la souplesse de création des personnages)...
Qu'en pensez-vous ?
C'est une bonne idée, mais il y a beaucoup de voies avec au moins un rang "magique" dans COF. Une fois trié, il ne va pas rester grand chose.