Question nouveau MJ COF Mini 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
J'ai acheté COF Mini pour initier mes neveux de 10 à 14 ans au jeu de rôle.
J'ai quelques questions pour commencer : (j'ai parcouru le forum sans trouver les réponses à ces questions, sinon pensez bien que je vous aurais épargnés 😃).
- Est-ce que l'on peut trouver quelque part un template vide pour reprendre l'idée de la boite d'initiation de COF avec les principales caracteristiques des PJ ?
- Est-ce que vous savez ou trouver des prétirés, en tant que MJ débordé (ou fénéant) j'espérait trouver quelques prétirés supplémentaires mais ce n'est pas le cas.
- Question dérivée de la précédente, comment convertir un PJ COF --> COF Mini ? Suffit-il d'additionner les caracs deux par deux, et de retirer deux (en fait l'inverse de ce qui est expliqué dans le livre COF Mini pour convertir son personnage) ?
- Est-ce qu'il est nécessaire de faire beaucoup d'adaptation pour jouer les sénarios du receuil de mini-aventures avec COF Mini (hormis la sélection des bonnes carac pour les tests et peut-être les PNJ) ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Casimir
Est-ce que l'on peut trouver quelque part un template vide pour reprendre l'idée de la boite d'initiation de COF avec les principales caracteristiques des PJ ?
Ceci ? :
Edit:
arf, non aucun rapport
Sinon, il y a un fil co mini (difficile à trouver avec la recherche, il fallait passer par le fil sur les ressources cof pour le trouver) :
Salut,
- Dans le livret de COF Mini, il y a des fiches de perso vierges. Est-ce que c'est ça dont tu as besoin ?
- Il y a des prétoires sur le site de BBE il me semble. J'en ai trouvé et il me semble bien que c'est sur le site.
- Dans le livret, y a un petit paragraphe qui explique comment convertir un perso COF Mini en COF. Je pense que l'inverse est également faisable avec un peu de réflexion.
- Je n'ai pas fais de conversion de scénario mais je dirai qu'à quelque chose près, qu'un scénario COF de niv1 devrait correspondre à un scénario COF Mini de niv1.
J'espère avoir répondu (à peu près) à tes questions.
Le contenu du compagnon du CB30 est décrit dans le fil co mini pour se faire une idée, et une partie de son contenu à été élaboré dans ce même fil