[SWADE] Livre de règles 34
Forums > Jeux de rôle > Errata
Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet.
L’utilisation de la google sheet permet :
- De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
- D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
- De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
- De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
- De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
Bravo j'ai commencé la lecture, c'est tres clair et tres beau.
Les desins sont magnifiques.
Peut on voir accés à une feuille de personnage SVP ?
MERCI !
Note du modérateur
euh... ici c'est pour les erratas, ta question a plus à faire là : forums.php?topic_id=11634&tid=425445#msg425445
Et sinon, je n'ai pas souvenir qu'en VF il devait faire 280 pages ; en VO c'est 212 avec la couverture donc... Par contre, c'est le livre des scénar et des minimondes qui a pris de l'inflation)
Bonjour
Le paragraphe page 120 de l'ancien document Attaque de zone
Les victimes bénéficient de l’armure la plus basse dont elles disposent sur les parties de leur corps. Seule une armure intégrale protège efficacement contre une attaque de zone.
n'est pas dans le nouveau p 98-99
Est-ce un oubli ou une volonté de simplification ?
Petite question : p°43 dans l'encart suivant :
Exemple : Red a une épée dans une main et un couteau dans l’autre, et dispose des Atouts Combat à deux armes et Double flingue. Elle peut faire une attaque de corps-à-corps avec son épée grâce à une première action, et une seconde attaque avec son couteau, soit au corps-à corps, soit à distance. Cette seconde attaque ne provoque pas l’application du malus d’actions multiples.
Je croyais justement que la seconde attaque se prenait le malus d'action multiple si le personnage n'a pas Ambidextre. C'est une erreur ou c'est moi qui me plante ?
- Torgan
Ambidextre permet d'annuler le malus de Main non directrice (-2), rien à voir avec le malus d'Action multiple (qui lui est annulé par Combat à deux armes ou Double flingue, à condition d'avoir deux armes).
Dans ml'exemple cité, la seconde attaque ne provoque effectivement pas l’application du malus d’actions multiples, mais si le personnage n'est pas Ambidextre, il subira bien un -2 à cette attaque.
Effectivement j'avais lu trop vite le type de malus concerné par la phrase, merci !