Shadowrun Missions 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello,
J'ai lu ici et là à propos des Shadowrun Missions .De quoi s'agit il exactement ? Sont elles jouables en campagnes , ou tout au moins en arc narratif ? Lesquelles me conseillez vous ? Merci pour vos avis éclairés
On appelle Shadowrun Missions les scénarios Shadowrun officiels qui sont joués en convention aux Etats-Unis (comme cela peut exister pour d'autres gammes telles que Starfinder ou D&D).
Elles sont jouables en campagne. Pour s'y retrouver tu peux utiliser le ShadowWiki, l'essentiel c'est de retenir que les saisons 1 à 4 sont indépendantes, et que les saisons suivantes se déroulant dans une même ville sont liées entre elles (les saisons 5 à 8 font partie d'une seule et même intrigue par exemple).
N'ayant pas tout lu (et rien joué), je me garderai de donner mon avis dans le détail, mais elles ont les avantages et défauts typiques des scénarios de convention: elles sont pensées pour être jouées à tambours battant et sont donc un peu linéaire et tu peux facilement sauter un ou plusieurs scénarios qui te plaise moins / pas puisque c'est pensé pour que des joueurs ne jouant pas toutes les missions puissent suivre la trame.
Ok merci .
Et y'a t'il des saisons mieux que d'autres ?
Je viens juste de voir que la saison 9 vient de commencer et se passe à Neo Tokyo . Ca donne quoi ? D'ailleurs ça ressemble à quoi Neo Tokyo dans le monde de Shadowrun ? Enclave corpo, paradis pour runner ...?
- UneVoix
Enclaves Corporatistes, pour SR4 et en VF propose tout de même 50 pages sur Neo-Tokyo.
Pour le coup, j'ai lu la première mission de la saison 9 et c'est une mission d'intro qui comporte trois "mini" job. C'est plus des missions prétextes pour introduire les figures récurrentes de la saison. (Le reste n'est pas encore paru donc difficile de t'en dire quoi que ce soit)
- lockheed
Alors, pour avoir exploré quelques SRM, celles de la saison 4, il y a des arcs assez importants et hyper facilement exploitables pour des sessions, notamment celles sur l'underground Ork, qui sert assez facilement d'introduction à Fragmentation, le scénario d'initiation de l'édition 5, que je suis actuellement en train de relire, et qui est une mine d'informations pour un plot assez important, j'ai l'impression, de Seattle : les dossiers de Brackhaven, qui sont sans doute à l'origine des scandales dont parle la page 24 de Free Seattle, gros plot de départ de l'édition 6 de Shadowrun.